Passer au contenu

Facebook : un bug qui permettait de savoir combien de personnes ont vu votre statut

Certains utilisateurs de Facebook ont remarqué la présence d’un compteur de vues sous les statuts. Mais le réseau social a précisé qu’il s’agissait d’un bug et non d’une fonctionnalité testée.

Pendant quelques heures, certains internautes ont pensé que Facebook avait déployé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de savoir combien de personnes ont vu leurs statuts sur le réseau social.

En effet, un compteur de vues a commencé à apparaître sous les statuts des profils. Comme le rapporte le site Mashable, ce compteur de vues est apparu, plus précisément, sur le site mobile de Facebook.

 


Pendant quelques heures, certains ont ainsi pensé qu’il s’agissait d’un des nombreux tests qui sont menés par Facebook. Cependant, un porte-parole de l’entreprise a déjà indiqué qu’il ne s’agit pas d’une fonctionnalité qu’elle est sur le point de déployer ou tester mais plutôt d’un bug qui, d’ailleurs, semble avoir été corrigé au moment où cet article est rédigé.

Pour rappel, Facebook place un compteur de vues sous les vidéos publiées sur sa plateforme. Pour les pages, il existe également un indicateur appelé « reach » (ou « portée ») pour les administrateurs de pages qui permet de savoir combien de personnes ont vu une publication. Mais je pense que pour les simples statuts et les photos publiées par les profils, c’est préférable pour tout le monde qu’il n’y ait pas un compteur de vues.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Au contraire, c’est exactement la même excitation qu’on a quand on reçoit des likes ! Même plus et je suis certaine qu’ils y pensent mais pas maintenant

  2. ça fait quelques temps que je vois le compteur affiché notamment sur les fan pages pour tout type de post (comment, images, videos…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *