Facebook : un format carrousel pour les vignettes de liens

Avez-vous déjà essayé de publier un carrousel sur votre page Facebook ?

Il y a quelques minutes, lorsque j’ai voulu partager un article sur la page Facebook de Presse-Citron, j’ai remarqué l’apparition en bas du lien à partager d’une nouvelle option qui permet de choisir plusieurs images.

caroussel 1

En fait, cette nouvelle option vous permet de partager votre lien d’une manière un peu spéciale, en mode carrousel. Les carrousels ne sont pas nouveaux sur Facebook. Mais généralement, ils sont plutôt utilisés sur les publications sponsorisées.

Si vous ajoutez des images, Facebook n’affichera pas une vignette classique mais un carrousel de petites vignettes qui utilisent les images sélectionnées et qui renvoient vers le même lien.

Caroussel 2

Le résultat ressemble à ceci.

LG sort une nouvelle version de la montre Watch Urbane. Et elle permet de se passer de son smartphone.

Posted by Presse-citron on vendredi 2 octobre 2015

Est-ce une fonctionnalité qui est testée par Facebook ou existait-elle déjà depuis un moment ? Après avoir fait une petite recherche sur Google, je suis tombé sur un article du site d’info Social Times qui a aussi récemment découvert cette fonctionnalité et selon celui-ci, il semblerait qu’il s’agisse d’un test.

Pour un site d’actu comme Presse-Citron, ce format ne sera peut-être pas très utile (mais il peut tout de même devenir intéressant si il donne plus de reach et si les lecteurs ne risquent pas de confondre avec les publicités Facebook). En revanche, pour la page Facebook d’un site qui vend des produits, par exemple, le carrousel peut offrir un moyen plus adapté à la mise en avant de ces produits par rapport à la vignette classique puisqu’il permet de montrer plusieurs images sur la même publication. De plus, contrairement à l’album photo, le carrousel permet de diriger l’utilisateur directement vers une URL.


Nos dernières vidéos

  • J’ai en effet remarqué le caroussel en voulant publier un post sur ma page facebook hier. Je trouve cette option intéressante, en particulier pour les articles de blogue qui contiennent plusieurs images.

  • J’ai découvert le carrousel de FB samedi matin … et j’ai d’abord cru voir une pub :/ L’outil semble toutefois pratique quand FB ne trouve la photo que l’on souhaite associer au contenu que l’on partage

  • Eric

    Testé et… pas approuvé. En fait ça permet de mettre plusieurs vignettes images mais le problème c’est que ça duplique le titre si on veut promouvoir un seul article, et du coup ça crée une confusion complète pour le lecteur. Mieux vaut une seul image à fort impact que plusieurs vignettes, je suis sûr que ce truc va faire baisser le taux de clic.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Nest lance son protocole de communication Nest Weave
Les objets connectés de Nest pourront communiquer grâce à Nest Weave

Jusqu’à présent les objets connectés Nest pouvaient communiquer via le Cloud entre eux, désormais ils auront leur propre protocole de...

Fermer