Facebook veut que vous utilisiez cette nouvelle application au lieu d’échanger des e-mails

Work Chat ressemble comme deux gouttes d’eau à Messenger, mais il est réservé aux utilisateurs de Facebook at Work.

Work Chat

Cela fait un moment que nous savons que Facebook teste un nouveau service appelé Facebook At Work, qui n’est rien d’autre qu’une version professionnelle de Facebook permettant aux utilisateurs au sein d’une même entreprise de communiquer sans voir de publicités, ni de distractions inutiles.

Et aujourd’hui, Facebook a décidé de lancer un équivalent de Messenger pour son réseau social professionnel. L’interface est très similaire à celle de Messenger. Et au niveau des fonctionnalités, l’appli permet aux collègues de discuter en privé, en groupe, d’envoyer des photos ou des vidéos et bien entendu, de passer des appels, comme sur Messenger.

Pour rappel, Facebook At Work est déjà utilisé par plus de 300 entreprises et il y a quelques semaines, un responsable de Facebook avait indiqué que le numéro un des réseaux sociaux compte rendre cet outil disponible pour plus d’entreprises, en freemium, d’ici  la fin de l’année.

Notons aussi que pour le modèle économique, Facebook At Work ne sera pas financé par la publicité. En effet, pour ce nouveau service, Facebook a décidé de choisir un modèle freemium, ce qui signifie que si Facebook At Work peut être utilisé gratuitement, les entreprises devront en revanche payer pour avoir certaines fonctionnalités (on ne sait pas encore desquelles il s’agit).

Actuellement, les applications Facebook At Work et Work Chat sont déjà disponibles sur le Play Store. Cependant, seuls ceux qui travaillent pour des entreprises qui utilisent déjà ces services peuvent s’y connecter.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Vidéo : comment Volvo pourrait vendre des voitures en s’aidant des Hololens de Microsoft

Volvo veut utiliser des Hololens pour aider les clients à choisir une voiture.

Fermer