Facebook veut que vous utilisiez cette nouvelle application au lieu d’échanger des e-mails

Work Chat ressemble comme deux gouttes d’eau à Messenger, mais il est réservé aux utilisateurs de Facebook at Work.

Work Chat

Cela fait un moment que nous savons que Facebook teste un nouveau service appelé Facebook At Work, qui n’est rien d’autre qu’une version professionnelle de Facebook permettant aux utilisateurs au sein d’une même entreprise de communiquer sans voir de publicités, ni de distractions inutiles.

Et aujourd’hui, Facebook a décidé de lancer un équivalent de Messenger pour son réseau social professionnel. L’interface est très similaire à celle de Messenger. Et au niveau des fonctionnalités, l’appli permet aux collègues de discuter en privé, en groupe, d’envoyer des photos ou des vidéos et bien entendu, de passer des appels, comme sur Messenger.

Pour rappel, Facebook At Work est déjà utilisé par plus de 300 entreprises et il y a quelques semaines, un responsable de Facebook avait indiqué que le numéro un des réseaux sociaux compte rendre cet outil disponible pour plus d’entreprises, en freemium, d’ici  la fin de l’année.

Notons aussi que pour le modèle économique, Facebook At Work ne sera pas financé par la publicité. En effet, pour ce nouveau service, Facebook a décidé de choisir un modèle freemium, ce qui signifie que si Facebook At Work peut être utilisé gratuitement, les entreprises devront en revanche payer pour avoir certaines fonctionnalités (on ne sait pas encore desquelles il s’agit).

Actuellement, les applications Facebook At Work et Work Chat sont déjà disponibles sur le Play Store. Cependant, seuls ceux qui travaillent pour des entreprises qui utilisent déjà ces services peuvent s’y connecter.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Facebook At Work a maintenant sa propre appli de messagerie

Send this to a friend