Fascinant : les choses de la vie (avec un peu de sexe dedans) vues par une caméra thermique

Vous voulez voir à quoi ressemble votre douche quotidienne, votre séance de running, votre tasse de café chaud ou comment ça fait quand vous faites pipi contre un mur en version caméra thermique ?

Regardez cette vidéo (très légèrement NSFW pendant une demi-seconde) tournée avec un système FLIR et vous aurez une idée de la façon dont certaines forces spéciales voient le monde avant un assaut, par exemple.

(source)


8 commentaires

  1. Pingback: Fascinant : les choses de la vie (avec un peu d...

  2. Dommage que ces caméras thermiques soient si onéreuses 🙁 à 1500€ la moindre Flir c’est trop.

    Par contre ils ont sorti un modèle intéressant qui se « colle » comme une coque à un iPhone et ne possède que la partie caméra thermique, l’affichage et le paramétrage étant géré au travers de l’écran de l’iPhone pour moitié prix à 750€ je crois.

    Sur Android il existe un modèle concurrent moins bien intégré (normal vu les dizaines de formats/tailles) mais qui permet d’obtenir le même résultat (à vérifier la qualité du capteur).

    Et sinon il existe aussi, pour ceux qui sont très patients, une possibilité de faire un scan de température complet en montant un simple pistolet thermique qui ne mesure qu’un seul point à la fois que l’on monte sur un double moteur pas à pas X/Y et qui va prendre des milliers de points pour reconstituer l’image thermique un peu comme un scanner le ferait un scanner.

    Vidéo de ce montage DIY : http://www.youtube.com/watch?v=5v61Kuaxab0#t=19

  3. @NEWSOFTPCLAB : pas avec une caméra thermique classique mais il existe différents moyens qui permettent de « voir » (pas avec précision toutefois) au travers des murs en se basant sur la réflexion / perturbations d’ondes émises à certaines fréquences. On arrive même à détecter les mouvements d’une personne dans une pièce grâce aux ondes WiFi environnantes qui se trouvent perturbées quand un corps humain (essentiellement constitué d’eau) se positionne entre l’émetteur et le récepteur et si on multiplie les points de réception et/ou d’émission on fini par créer une grille plus ou moins fine donc les cases vont être perturbées par les déplacements.

  4. Pingback: Fascinant : les choses de la vie (avec un peu d...

  5. Pingback: Fascinant : les choses de la vie (avec un peu de s… | tweets

  6. La vidéo a maqué d’ajouter quelques positions de stressés exemple: un saut depuis un gratte-ciel, natation dans un lac dangereux,…etc 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Groups
Facebook a une nouvelle application. Elle s’appelle Groups

Après avoir rendu Messenger obligatoire, Facebook lance une autre application dédiée aux groupes.

Fermer