Game of Thrones : voici une représentation de Westeros à la Google Maps

Game of Thrones, ce n’est pas simplement une série, c’est aussi un univers.

Un univers qu’il faut d’ailleurs bien comprendre afin de mieux saisir tous les enjeux. Pour cela, surtout si vous allez commencer la saison 5, il n’y a rien de mieux que cette petite explication des 4 précédentes saisons, réalisée par nos confrères du Monde.


« Game of Thrones : les quatre premières saisons… by lemondefr

Sinon, sachez que des créateurs ont même essayé de cartographier cet univers en utilisant le style de Google Maps. La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne trouverez pas « Westeros » sur maps.google.com. La bonne, c’est que la carte (papier) est en vente.

Westeros Mongolife

Cette représentation très réaliste a été élaborée par un artiste de Mongolife.com, avec les villes, les cours d’eau et même les axes routiers. Pour l’échelle, je présume qu’il a aussi fait de son mieux.

Cependant, il vous faudra débourser au moins près de 20 euros pour le plus petit format (12×18). Mais quand on aime, on ne compte pas. N’est-ce-pas ?

Sinon, je vous invite aussi à voir la réalisation d’un YouTubeur qui a mélangé le générique de Game of Thrones et l’univers de The Legend of Zelda.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Ubisoft ne fera (presque) plus de jeux pour les PS3 et pour les Xbox 360

Si vous voulez jouez aux prochains jeux d’Ubisoft, il vous faudra un bon PC ou une console Next-Gen.

Fermer