Google Maps pour Android va proposer les trajets les plus plats pour les cyclistes

Google veut soigner les cyclistes du dimanche en leur proposant des itinéraires adaptés. Comment ? En sélectionnant pour un trajet donné les routes les plus plates.

google maps cyclistes

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux forçats de la route d’obtenir une prévisualisation des altitudes empruntées par une sélection de différentes routes, ce qui leur permettra de faire un choix en fonction de leurs préférences : route la plus plate ou au contraire pentes les plus raides. Une fonctionnalité qui ne devrait pas être énormément utilisée aux Pays-Bas, cependant.

Cette nouvelle version de Google Maps pour Android va également permettre de nouvelles commandes vocales “intelligentes” qui permettront de questionner l’application en langage naturel durant la navigation, avec des questions comme “A quelle heure vais-je arriver ?”.

Cette nouvelle version n’est pas encore disponible officiellement sur le Play Store, mais peut être téléchargée et installée grâce au fichier APK, selon Android Police.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Shakira vient d’établir un record mondial sur Facebook…

La chanteuse pop colombienne Shakira, fan de foot et très présente lors de la Coupe du Monde, vient de pulvériser...

Fermer