Quelques blogueurs, dont je fais partie, ont reçu hier un mail un peu énigmatique de Google France les incitant à saisir leur nom dans le moteur de recherche et à voir l’annonce publicitaire Adsense qui apparaissait en haut à droite de la page. Une annonce contextuelle qui disait, et qui dit encore au moment où

Quelques blogueurs, dont je fais partie, ont reçu hier un mail un peu énigmatique de Google France les incitant à saisir leur nom dans le moteur de recherche et à voir l’annonce publicitaire Adsense qui apparaissait en haut à droite de la page.

Une annonce contextuelle qui disait, et qui dit encore au moment où j’écris ceci « Bonjour Eric Dupin. Rendez-vous dimanche prochain avec Google France ? » suivie du lien http://www.youtube.com/unehistoirepressecitron.

google une histoire Google va faire sa pub à la télé, toute une histoire !

J’ai bien sûr cliqué sur le lien pour découvrir un nouveau service de Google, qui existait déjà pour d’autres pays : Google – Une histoire.

Google – Une histoire, qui en fait ne se situe pas chez Google mais sur YouTube, est un nouvel outil de création de vidéo. Vous êtes invité à saisir quelques mots, puis à sélectionner les résultats qui correspondent le mieux à l’histoire que vous voulez raconter et à ajouter d’un clic une des illustrations musicales suggérées. Vous pouvez ensuite la partager avec le vaste monde.

Un service qui pourrait paraître anecdotique et plus futile qu’utile, mais qui va certainement faire son petit buzz en cette fin de semaine, car hormis le fait que Google ait contacté spécialement et directement une dizaine de blogueurs pour cette opération (ce qui n’est jamais arrivé à ma connaissance, en tout cas en France, en tout cas pas à moi) et loué un espace publicitaire sur ses propres pages pour en faire la promotion, Google – Une histoire va aussi faire l’objet d’un spot publicitaire qui sera diffusé en primetime à 20h44 sur TF1 avant la première diffusion en clair de Bienvenue chez les Ch’tis (et simultanément sur YouTube à l’adresse http://www.youtube.com/unehistoire.

Du lourd, donc. Rendez-vous dans le Ch’Nord dimanche soir pour vérifier sur pièce.