GoPro : la Hero5 Black permet d’incruster des données sur les vidéos

Les heureux propriétaires d’une caméra Hero5 Black de chez GoPro devraient apprécier la dernière mise à jour du logiciel GoPro Quick, le programme de montage vidéo de la marque. En effet, une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante fait son apparition : l’incrustation des télémétries sur les vidéos.

GoPro propose d'incruster les métadonnées sur les vidéos

GoPro a décidé d’offrir la possibilité d’incruster les informations de prises de vue en surimpression sur les vidéos, comme l’itinéraire emprunté, la vitesse, l’altitude, les accélérations, la date, l’heure, etc. En regardant la vidéo, on aurait presque l’impression de se retrouver dans un jeu vidéo.

GoPro propose d’incruster les télémétries sur les vidéos

Cette nouvelle fonctionnalité ne concernera pour l’instant que le modèle haut de gamme de la marque, car la Hero 5 Black dispose d’une puce GPS intégrée. Toutefois, les incrustations ne se font pas en direct sur la prise vue, mais post-production. Il faut en effet passer par le logiciel de montage GoPro Quick 2.1 (Windows ou Mac) pour intégrer les télémétries. Il s’agit d’une fonctionnalité qui intéressera un grand nombre d’utilisateurs, notamment pour les vidéos sportives (VTT, parachutisme, courses, etc.).

On entend déjà les plus critiques dire : « il n’est pas trop tôt ! La concurrence n’avait pas attendu ». Effectivement, plusieurs grandes marques proposaient déjà ce type de fonctionnalités, comme Garmin par exemple ou encore Sony. Plus qu’une innovation, la marque rattrape donc surtout un retard dans le domaine. Pour le moment GoPro n’a pas évoqué les autres modèles de caméra de la marque, car tout le monde ne dispose pas d’une Hero 5 Black et il serait bienvenu d’envisager la synchronisation des données d’un smartphone avec les caméras, pour que chaque modèle puisse profiter de cette nouveauté.

On peut imaginer qu’à l’avenir, un prochain modèle de caméra anticipera tous les usages et intégrera donc les capteurs adaptés, car si l’on prend la plongée par exemple, impossible de voir apparaître la profondeur, un profondimètre serait donc très indiqué pour faire apparaître cette information sur les vidéos.

Vidéo : aperçu de l’incrustation des télémétries sur les vidéos

Une autre vidéo juste pour le fun !

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mate9lite1
Le Huawei Mate 9 se décline désormais… en version Lite

Huawei enchaîne les déclinaisons et les variantes depuis quelques semaines. Il vient en effet de lever le voile sur le...

Fermer