Montage vidéo : GoPro dévoile deux nouvelles applications

A l’origine, les caméras GoPro étaient plutôt destinées à l’univers professionnel mais devant l’engouement du grand public autour de ces caméras, l’entreprise travaille désormais en ce sens et cherche constamment à séduire les utilisateurs lambdas.

GoPro commercialisera sa nouvelle caméra HERO4 Session à partir du 12 juillet

Dernier exemple en date, la société GoPro a lancé deux applications mobiles, afin de simplifier l’étape du montage vidéo. Leurs noms : GoPro Splice et GoPro Quik. Ces deux applis ont pour particularité de fonctionner aussi bien avec les caméras GoPro (c’est assez logique), mais aussi avec la caméra du terminal mobile.

GoPro propose l’application GoPro Quick pour monter rapidement ses vidéos

Consciente que beaucoup d’utilisateurs de caméras GoPro cherchent à réaliser des montages rapides, mais de bonne qualité pour les publier instantanément sur le web, l’entreprise a décidé de mettre au point une suite d’édition vidéo destinée à faciliter le travail de montage des séquences vidéo. GoPro Quick est capable d’assembler des clips vidéo, en leur intégrant des filtres ou des effets de transition en quelques secondes. Quick dispose d’un accès complet à la bibliothèque musicale du smartphone, afin de permettre à l’utilisateur d’intégrer la bande son de son choix.

Quick est un outil efficace pour les personnes pressées de montrer leurs exploits sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes vidéo, quelques minutes seulement après les avoir réalisés. Son maître mot est : rapidité.

GoPro Splice : un outil d’édition vidéo complet

GoPro a toutefois pensé aux personnes plus exigeantes, qui cherchent à mettre en ligne des vidéos dignes des plus grands professionnels, avec une très bonne qualité et des plans très précis. C’est pour cette raison que l’application GoPro Splice fonctionne comme un studio de montage.

Plus complexe, GoPro Splice offre toute la panoplie des effets spéciaux, des transitions, des filtres, etc. que l’on retrouve dans les logiciels d’édition vidéo. Cette appli permet de découper des séquences, de les assembler, de faire des ralentis, de mixer les contenus audio, d’ajouter du texte, etc. Un outil intuitif idéal pour produire des vidéos de qualité, avant de les partager sur Instagram, Facebook, YouTube, etc.

GoPro propose donc désormais deux excellentes solutions pour mettre en valeur les séquences que les utilisateurs filment avec leurs caméras. Un geste que le grand public appréciera forcément.

Source

Source 2


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est GoPro Quik et pas Quick, il n’y a pas de « c »…

Send this to a friend