Jolicloud Drive est maintenant disponible dans Chrome et dans Chrome OS

Si vous ne venez pas à Jolicloud Drive, alors Jolicloud Drive viendra à vous. Dès à présent, et sans attendre.

jolicloud-drive

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Jolicloud Drive se présente sous la forme d’un tableau de bord qui va centraliser tous les espaces de stockage créés sur les plateformes habituelles. La solution est ainsi compatible avec Dropbox, Google Drive, Box, OneDrive, MediaFire, Put.io et SugarSync.

Grâce à lui, vous garderez ainsi vos fichiers et vos dossiers sous la main en toute circonstance. Si besoin est, vous pourrez également lancer une recherche pour trouver le précieux document qui vous fait défaut. Plus besoin d’explorer chaque compte et chaque espace, donc.

Attention, car le service ne s’arrête pas à la consultation de vos fichiers.

En réalité, Jolicloud a été plus loin que ça. Dans certains cas, il sera ainsi possible de les éditer en ligne, sans avoir à quitter le service. Vous pourrez aller chercher une lettre stockée dans votre Google Drive et la compléter dans la foulée depuis le service, en cliquant sur un simple bouton.

Drive est totalement gratuit. Toutefois, pour aller plus loin, il est aussi possible d’opter pour un abonnement facturé 5 euros par mois, ou 50 euros par an.

Avec deux avantages notables à la clé :

  • Support de plusieurs comptes : Pour connecter plusieurs Dropbox ou même plusieurs comptes Google à son tableau de bord.
  • Transferts de fichiers : Pour déplacer rapidement un document d’un compte à l’autre, en toute transparence et avec un simple glisser / déposer.

La plateforme est accessible depuis n’importe quel navigateur évolué, bien sûr, mais l’équipe en charge du projet a également développé une extension pour Chrome et Chrome OS. Plutôt logique compte tenu de la popularité croissante de ces deux plateformes.

L’avantage de cet outil, c’est qu’il nous donnera un accès direct à notre bureau virtuel. Plus besoin de saisir l’adresse à la main, un simple clic sur l’icône adéquate suffira.

L’extension peut être téléchargée à cette adresse.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ios8beta2
iOS 8 passe (aussi) la seconde

Apple a déployé hier soir la seconde version bêta d’iOS 8, avec quelques nouveautés à la clé.

Fermer