La lecture hors-ligne sur YouTube arrive dans quelques pays

Google vient d’annoncer le lancement d’une fonctionnalité de lecture hors-ligne sur YouTube, mais uniquement pour les internautes indiens, indonésiens et philippins.

Souvenez-vous, lorsque Google a lancé les premiers smartphones Android One en Inde, celui-ci avait également annoncé que les mobinautes du pays allaient pouvoir profiter d’une fonctionnalité très plébiscitée : la lecture hors-ligne.

Comme sur Dailymotion, la lecture hors-ligne de YouTube permet aux utilisateurs de l’application de télécharger les vidéos pour lesquelles la fonctionnalité est disponible (surtout des contenus locaux) et de les regarder ultérieurement, sans avoir besoin de se connecter à internet.

Et comme le montrent ces captures d’écrans, l’utilisateur peut même choisir la résolution de la vidéo qu’il va télécharger. Une fois le téléchargement effectué, la vidéo peut être lue hors-ligne durant 2 jours.

YouTube Offline

Cette fonctionnalité sera très certainement la bienvenue dans ces pays très « mobile-first » qui représentent des marchés prometteurs, mais où les coûts des accès à internet ne sont pas toujours donnés par rapport aux revenus des habitants et où les réseaux mobiles ne permettent pas toujours de profiter de services comme YouTube avec une expérience optimale. Par exemple, un utilisateur pourra utiliser le hotspot WIFi proposé dans un centre commercial pour synchroniser des vidéos qu’il pourra regarder ultérieurement, sans avoir besoin d’une bonne connectivité.

Néanmoins, rien ne dit que cette fonctionnalité n’arrivera pas aussi dans les pays développés. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que celle-ci fasse partie de l’offre YouTube Music Key, le service premium qui est actuellement testé par Google.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Semaine du 8 décembre 2014 #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

  2. Pingback: YouTube : la lecture hors-ligne fait ses d&eacu...

  3. Bonjour,
    J’ai quelques doutes concernant l’arrivé d’une telle possibiltié dans les pays dévelloppés.
    Si je ne me trompe pas en utilisant un tel système il est plus difficile pour YTB de placer des publicités (surtout la conversion en fait) du coup ce serait une grosse perte pour eux ..
    Je me trompe peut-être .. Mais bon !
    Amicalement, Yann.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bébé enfant pixabay
Le générateur de GIFs fait ses débuts sur YouTube

Une fonctionnalité à l’essai chez YouTube qui vous permet de générer des GIFs à partir des vidéos de la plateforme.

Fermer