La presse en ligne est en train de dépasser la presse papier

Lisez-vous plus sur support numérique ou sur papier ?

journaux

Vous l’ignoriez peut-être (et vous n’y croirez peut-être pas), mais en 2016, la presse papier compterait encore plus de lectures que la presse en ligne. C’est ce qui ressort d’une étude ONE d’AudiPresse relayée par le Monde la semaine dernière.

En effet, celle-ci révèle qu’actuellement, 49 % du nombre de lectures se font actuellement sur les supports numériques, contre 51 % pour les supports papiers. Et d’ici l’année prochaine, il se pourrait que la presse numérique dépasse enfin le print, puisque la tendance actuelle est la croissance de la presse numérique et la décroissance de la presse papier.

Sinon, on apprend aussi que 47 % des lectures sur supports numériques se font encore sur des ordinateurs. Mais ce sont les tablettes et les smartphones qui font l’objet de croissances élevées. Les applications de presse et les sites mobiles auraient observé une hausse de 11,5 % des lectures par rapport à l’année dernière tandis que les versions pour ordinateurs des sites de médias ont observé une baisse de 5,8 % (voici pourquoi il ne faut pas seulement être mobile-friendly, il faut passer au mobile first). Et 46 % des Français consulteraient au moins un média en ligne sur leurs mobiles.

En revanche, ce qui est un peu étonnant (ou pas), c’est que la lecture sur fichiers PDF reste en hausse.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. C’est une excellente nouvelle. La grosse presse ayant fait les ravages que l’on sait dans les consciences occidentales, s’en débarrasser ne peut être que profitable.

  2. presse_papiers on

    Bizarre personne ne fait ou veut faire le lien entre la baisse des ventes du papier et la fermeture de 1.000 points de vente de presse par an.

  3. C’est pas plus mal. D’une manière générale, la presse en ligne propose beaucoup plus de points de vue différents que la presse papier. Sans compter les aspects pratiques de la dématérialisation dans un monde de plus en plus pressé.

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google veut lancer un routeur modulaire Google Wi-Fi
Google proposera bien un nouveau routeur Wi-Fi modulaire

Google avait déjà fait une incursion dans le domaine des routeurs "maison", en lançant le OnHub, mais l’entreprise semble vouloir...

Fermer