IFA 2014 : Lenovo Y70 Touch, le nouvel ami des joueurs

Lenovo vient de présenter une nouvelle machine taillée pour les joueurs semi nomades, avec un écran de 17 pouces à la clé.

Lenovo Y70 Touch

A une époque pas si lointaine, il était impossible de jouer sur un ordinateur portable. Du moins dans de bonnes conditions. Bien heureusement, les choses ont changé depuis et les constructeurs s’intéressent ainsi de plus en plus à ce segment.

Lenovo vient justement de lever le voile sur une nouvelle bécane particulièrement intéressante : le Y70 Touch.

Esthétiquement parlant, il rappelle un peu les derniers Alienware, mais avec une robe plus discrète et des angles moins prononcés. En réalité, il est beaucoup moins voyant que ses concurrents. Est-ce un atout ? Difficile à dire, tout dépend de ce que vous recherchez.

Des spécifications techniques plus que correctes, pour un prix accessible

Son principal atout, c’est son écran. Ce dernier atteint effectivement les 17,3 pouces avec une dalle tactile 10-point, pour une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Juste au dessus, nous trouverons une caméra frontale capable de filmer en 720p. Idéal pour les visioconférences. Le clavier rétro-éclairé sera évidemment de la partie, de même pour le large pavé tactile multipoint.

Comme souvent, le Lenovo Y70 Touch se décline en plusieurs versions. La configuration d’entrée de gamme est proposée à 1 399 dollars sur le web avec un processeur Intel Core i7-4710HQ cadencé à 2,5 GHz, 8 Go de mémoire vive en DDR3L (1 600 MHz), une carte graphique Nvidia GeForce GTX 860M dotée de 2 Go de mémoire en DDR5 et un disque dur de 1 To (5 400 t/m) avec un SSD de 8 Go pour le système d’exploitation.

S’ajoutent à cela le WiFi 802.11 b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 et une batterie de quatre cellules, batterie conférant 5 heures d’autonomie théorique à l’ensemble.

Derrière, Lenovo propose deux autres modèles avec des options touchant à la carte graphique et à la mémoire interne de la machine. Si vous voulez en savoir plus sur ces configurations, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page : http://shop.lenovo.com/us/en/laptops/lenovo/y-series/y70-touch.


2 commentaires

  1. C’est l’équivalent d’une Ferrari au niveau voiture de sport, il vaut bien son argent et même que les graphiste peuvent aussi l’utiliser pour leurs travaux vu la carte graphique

  2. Un jour il faudra qu’on m’explique cette mode de mettre des écrans tactiles partout.

    Sur un ordi ça n’a aucun intérêt, c’est même mauvais pour la santé de rester le bras en l’air tout le temps. Et sur un ordi de gamer c’est encore plus inutile…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry Passport 4
BlackBerry dévoilera-t-il le Passport le 24 septembre ?

Cette date sera très probablement celle du lancement du BlackBerry Passport, l’imposant mobile que tant de fans de la marque...

Fermer