Google Calendar, l’application de gestion d’agenda en ligne de Google vient d’ajouter la gestion des tâches à son panel de fonctions. Disponible pour le moment uniquement sur la version US de Google Calendar (Paramètres > Langues > English US), la gestion des tâches apparaît de plusieurs façons : en haut à gauche, sous Creat Event

Google Calendar, l’application de gestion d’agenda en ligne de Google vient d’ajouter la gestion des tâches à son panel de fonctions.

google tasks Google Calendar intègre la gestion des tâches

Disponible pour le moment uniquement sur la version US de Google Calendar (Paramètres > Langues > English US), la gestion des tâches apparaît de plusieurs façons :

  • en haut à gauche, sous Creat Event
  • dans la box de gauche « My Calendars »
  • dans une colonne à droite de la page

Pour ajouter une tâche vous pouvez cliquer dans l’espace vide en haut du calendrier sous une date, et celle-ci sera assignée à la date en question. Vous pouvez déplacer une tâche d’un simple glisser-déposer comme avec un évènement de calendrier. Vous pouvez également utiliser le + en bas de la colonne droite, et préciser la nature de la tâche, la cocher une fois accomplie, et la supprimer.

Cette nouvelle fonction de Tâches n’est pour l’instant pas synchronisable avec d’autres applications et ne propose pas d’envoi de notifications par sms comme c’est le cas avec les rendez-vous.

Dans un prochain billet nous verrons les solutions pour synchroniser Google Calendar avec Outlook et iPhone.

(source)