Google Calendar intègre la gestion des tâches

Google Calendar, l’application de gestion d’agenda en ligne de Google vient d’ajouter la gestion des tâches à son panel de fonctions. Disponible pour le moment uniquement sur la version US de Google Calendar (Paramètres > Langues > English US), la gestion des tâches apparaît de plusieurs façons : en haut à gauche, sous Creat Event

Google Calendar, l’application de gestion d’agenda en ligne de Google vient d’ajouter la gestion des tâches à son panel de fonctions.

Disponible pour le moment uniquement sur la version US de Google Calendar (Paramètres > Langues > English US), la gestion des tâches apparaît de plusieurs façons :

  • en haut à gauche, sous Creat Event
  • dans la box de gauche « My Calendars »
  • dans une colonne à droite de la page

Pour ajouter une tâche vous pouvez cliquer dans l’espace vide en haut du calendrier sous une date, et celle-ci sera assignée à la date en question. Vous pouvez déplacer une tâche d’un simple glisser-déposer comme avec un évènement de calendrier. Vous pouvez également utiliser le + en bas de la colonne droite, et préciser la nature de la tâche, la cocher une fois accomplie, et la supprimer.

Cette nouvelle fonction de Tâches n’est pour l’instant pas synchronisable avec d’autres applications et ne propose pas d’envoi de notifications par sms comme c’est le cas avec les rendez-vous.

Dans un prochain billet nous verrons les solutions pour synchroniser Google Calendar avec Outlook et iPhone.

(source)


23 commentaires

  1. Pourquoi toujours parler d’iPhone. J’ai un Nokia N95 et je synchronise aussi avec mon agenda Google.

    Ca m’énerve tous ces billets qui ne parlent que de l’iPhone, gadget certes très beau, geek, mais très cher, sans compter l’abonnement lol Tout le monde n’a pas un iPhone !

  2. Excellente inititive… mais ça va être difficile d’égaler Remember The Milk. Ce couteau suisse à 99 lames s’affiche dans Gmail via un widget (cf google labs) ainsi que via une extension Firefox. Perso j’ai choisi l’extension.
    A découvrir et essayer sur http://www.rememberthemilk.com
    Vous allez être surpris par les fonctions de cette application ( lire la FAQ :O)

  3. <>
    Oui et non : s’il est vrai que les deux finissent par se ressembler beaucoup, c’est dans leur utilisation respectives qu’elles se distinguent.
    Pour faire simple, la tâche embarque des propriétés d’échéance, de priorité, de report et d’acquittement que n’offre pas l’évènement d’un agenda. Elle est donc plus approriée à gérer l’incontournable « chercher le lait et les croissants ».
    En cas d’oubli, un calendrier n’affichera jamais d’alerte, alors qu’une application de gestion de tâche le fera par un bip, un mail/sms ou un rapport des élements en souffrance.
    :O) madame aussi vous le rappellera, mais de façon bien moins virtuelle.

  4. Enfin…

    Moi qui utilisait le google bloc note en craignant sa fermeture (il n’est plus maintenu par google). Je vais pourvoir m’en servir directement dans google agenda.

    Prochaine, étape : le lier à la synchronisation iphone 🙂

  5. Salut à tous, c’est mon premier commentaire sur cet excellent blog.
    Utilisateur d’outlook 2007 et de windows mobile, je suis très intéressé par android. L’absence du gestionnaire de tâches et de notes m’empêchent de franchir le pas, du coup, j’attends avec grande impatience. L’arrivée de ce gestionnaire de tâche indique qu’on serait sur la bonne voie ??? !
    Savez-vous si des solutions existent ou sont à venir pour offrir ces possibilités ?
    Merci

  6. lorsqu’on rebascule en français on perd la gestion des tâches. Sur certains services de gmail on pouvait les activer en anglais et ils étaient maintenus lorsque l’on repassait en langue française. Y a-t-il un moyen de conserver la liste des tâches en français ? car c’est bien pratique surtout le lien avec gmail.

  7. Comme Bristow j’aimerais en savoir plus sur la synchronisation sur tous types de mobiles (sous windows mobile, os proprietaire etc.).
    Est-il possible pour les mobiles avec ces OS de mettre à jour et synchroniser Google agenda rapidement (sans passer par le navigateur web de son mobile) ?

  8. C’est encore très sommaire mais c’est déjà çà !
    Quand il s’agit de synchro, il me semble que les différents acteurs pourraient se parler un peu plus.
    Ex. : à quand une synchro des Tâches et Notes de Mail (autre que par Mobile Me qui est payant) ? Pourtant il y a bien un gars de chez Google qui se promène chez Apple… alors, nom di diou !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.