Microsoft déploie Skype 6.0 pour iOS et Android

La firme de Redmond a apporté une profonde refonte au niveau de l’interface de sa messagerie Skype pour iOS et Android dans la version 6.0.

Le skype 6.0 nouveau est arrivé !

Microsoft a totalement repensé l’interface de Skype sur ses versions mobiles, il s’agit d’un très gros coup de jeune, mais surtout d’une meilleure ergonomie, afin de proposer une nouvelle expérience utilisateur, nettement plus fluide. De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition dans Skype 6.0.

Une mise à jour majeure de Skype 6.0 dans le domaine du mobile

Ceux qui utilisaient Skype sur leur smartphone iOS ou Android, verront une très importante différence entre la messagerie d’avant et sa version 6.0. Le plus flagrant se trouve au niveau du design global de la messagerie de Microsoft, puisque tout a été repensé et amélioré. Le résultat est que Skype sur mobile est plus fluide, plus esthétique et tellement plus ergonomique qu’avant !

Microsoft a fait ce gros changement pour respecter les nouvelles recommandations dans le domaine du design, à savoir les spécifications « Material Design ». Skype 6.0 intègre également de nouvelles fonctionnalités, comme un bouton « +1 » par exemple, destiné à ajouter une nouvelle action facilement, comme un nouvel appel vidéo, une conversation en chat, une recherche, etc.

Le domaine de la recherche a justement été aussi repensé. Le moteur de recherche va permettre de trouver instantanément un contact précis ou une conversation passée. Ce changement sera grandement apprécié par les utilisateurs réguliers de la messagerie, car il leur fera gagner un temps précieux.

Parmi les autres changements notables, on notera : l’interface qui distingue mieux les messages lus des messages encore non lus, la navigation sur le principe des « glissements », la simplification de partage (photos, d’URL ou d’émoticônes) pendant des appels audio et vidéo ou encore des contrôles de navigation plus souples.

Pour télécharger Skype dans la version 6.0, c’est par ici !

Voici les liens de téléchargement de la messagerie de Microsoft :

Télécharger Skype pour iPhone
Télécharger Skype pour Android
Télécharger Skype pour iPad

Source


Nos dernières vidéos

  • hinsolite

    “Microsoft a fait ce gros changement pour respecter les nouvelles recommandations dans le domaine du design, à savoir les spécifications « Material Design ».”

    Nouvelles recommandations de design ? Alors que Microsoft fait du flat design depuis 2010 ?!

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Attention, votre smartphone est peut-être en train de détruire votre couple à petit feu

Utiliser son smartphone alors qu’on est supposé passer du temps avec le (la) partenaire, on le fait tous. Mais on...

Fermer