Microsoft veut payer pour qu’on utilise Edge

Aux Etats-Unis, Microsoft lance un programme pour récompenser les utilisateurs de son navigateur Edge.

Microsoft Edge

Bien que Microsoft ait été contraint de revoir ses objectifs à la baisse, Windows 10 compte toujours de plus en plus d’utilisateurs. Mais malheureusement, pour la firme de Redmond, la majorité des utilisateurs de son nouvel OS font le choix d’utiliser des navigateurs tiers comme Chrome ou Mozilla, au lieu d’Edge, qui est préinstallé sur le système d’exploitation. Au mois de juin, une analyse de Cnet.com avait d’ailleurs montré que seulement un tiers des utilisateurs de Windows 10 ont choisi d’utiliser Microsoft Edge.

Pourtant, Microsoft semble avoir fait tous les efforts nécessaires pour que contrairement à Internet Explorer, Edge soit un vrai concurrent pour Mozilla et Chrome. Parfois, Microsoft se sert même des notifications de Windows 10 pour demander explicitement aux utilisateurs de basculer de Chrome à Edge.

Payer pour qu’on utilise Microsoft Edge

La nouvelle stratégie de Microsoft, aux Etats-Unis, pour encourager les internautes à se servir de son nouveau navigateur internet, est de les rémunérer. Comme le rapporte Cnet.com, la firme de Redmond a présenté un nouveau programme appelé Microsoft Rewards qui rémunère les internautes qui utilisent le navigateur Edge ainsi que le moteur de recherche Bing. En substance, si l’utilisateur utilise Edge à la place de Chrome ou Mozilla, il gagne des points, qui sont convertibles en achats sur les services payants de Microsoft, comme Skype pour les appels téléphoniques.

(Source)


6 commentaires

  1. Il y a déjà des récompenses à l’utilisation de Bing pour les Etats Unis par exemple (depuis qq années). En tous les cas, malheureusement pas en France. Pourtant, je trouve cela très bien ! Après tout en utilisant un moteur de recherche qui gagne de l’argent sur nos datas, on en gagne aussi un peu. A voir les « Awards » pour les Etats-Unis, on y trouve par exemple des bons d’achat à Amazon. Sympa.

  2. C’est comme les cartes fidélités , on est recomposé d’aller dans tel magasin ou acheter tels produits, je ne vois où ça gêne. Ça ne me choque pas

    • Mon commentaire comporte une faute de frappe, il fallait lire qu’avec une carte fidélité on allait plus facilement dans son magasin de quartier ou acheter tels produits sur un site internet car à la clé : cadeaux, réductions. …..etc

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
windows-10
Grâce à Windows 10, les entreprises boostent les ventes de PC

Depuis de nombreux mois, des années même, le secteur des PC est en net recul et ce ralentissement ne cesse...

Fermer