Microsoft : Zune, c’est vraiment terminé !

Après de nombreuses tentatives infructueuses pour percer dans l’univers de la musique en ligne, Microsoft a décidé de jeter l’éponge. Pour le géant américain, Zune, c’est terminé !

Fin de Zune pour Microsoft

Microsoft voulait faire de Zune un duo gagnant (baladeur + plateforme de musique en ligne) pour s’attaquer à Apple après le succès insolent de l’iPod et d’iTunes. Malheureusement pour l’aventure Zune, la mayonnaise n’a jamais vraiment prise et c’est un échec pour le géant américain.

Microsoft dit enfin ” adieu ” à Zune…

A l’époque du lancement de l’iPod, le baladeur d’Apple, Microsoft pensait pouvoir rivaliser face à la firme de Cupertino, mais quelques années après, la désillusion est grande. La plateforme Zune Music et le baladeur numérique Zune ne sont jamais vraiment parvenus à fédérer une vraie communauté. Pourtant, Microsoft avait lancé son service dans 18 pays en 2009.

L’offensive de Microsoft contre l’iPod et iTunes a sans doute été trop tardive, car entre temps les smartphones permettaient d’écouter de la musique et les plateformes de streaming gratuit ont aussi fait leur apparition. Dans ce contexte, Microsoft ne pouvait pas rivaliser et dès 2011, la firme de Redmond avait stoppé la production des Zune et avait néanmoins laissé une sorte de répit à la plateforme musicale Zune Music. Aujourd’hui, Microsoft annonce la fermeture définitive de la plateforme de musique en ligne.

Pour les utilisateurs de la plateforme, les abonnements vont être convertis en Groove Music Pass, donnant accès à plus de 40 millions de titres et qui permet aujourd’hui d’écouter ou de télécharger de la musique sur les Xbox, le PC ou sur les terminaux fonctionnant sous Android ou Windows Phone. Enfin, concernant le baladeur Zune, les propriétaires de ce dernier pourront continuer à l’utiliser mais uniquement avec les morceaux qui seront dans sa mémoire. La page Zune se tourne pour Microsoft !

Source


Nos dernières vidéos

  • En lançant Zune en 2009, Microsoft avait 8 ans de retard sur l’iPod… Avec ce délai, si on apporte pas de réelle innovation c’est dur de s’imposer

  • eric

    C’est damage… les gens ne savent pas ce qu’ils ont manqué… les baladeurs zune était de très bonnes qualités et de loin meilleurs que les iPods. L’interface usager des zunes était très en avance sur la concurrence. Ils offraient une expérience extraordinaire.

    Je possède encore un aune 8go, il doit bien avoir 8 ans et fonctionne encore comme un neuf!!!

    Le logiciel Zune Player était le meilleure lecteur de musique sur Windows depuis sa sortie aussi!!!

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google peut maintenant indexer les informations sur l’appli mobile de Facebook

Bien entendu, les deux parties sont gagnantes.

Fermer