Montage vidéo : GoPro dévoile deux nouvelles applications

A l’origine, les caméras GoPro étaient plutôt destinées à l’univers professionnel mais devant l’engouement du grand public autour de ces caméras, l’entreprise travaille désormais en ce sens et cherche constamment à séduire les utilisateurs lambdas.

GoPro commercialisera sa nouvelle caméra HERO4 Session à partir du 12 juillet

Dernier exemple en date, la société GoPro a lancé deux applications mobiles, afin de simplifier l’étape du montage vidéo. Leurs noms : GoPro Splice et GoPro Quik. Ces deux applis ont pour particularité de fonctionner aussi bien avec les caméras GoPro (c’est assez logique), mais aussi avec la caméra du terminal mobile.

GoPro propose l’application GoPro Quick pour monter rapidement ses vidéos

Consciente que beaucoup d’utilisateurs de caméras GoPro cherchent à réaliser des montages rapides, mais de bonne qualité pour les publier instantanément sur le web, l’entreprise a décidé de mettre au point une suite d’édition vidéo destinée à faciliter le travail de montage des séquences vidéo. GoPro Quick est capable d’assembler des clips vidéo, en leur intégrant des filtres ou des effets de transition en quelques secondes. Quick dispose d’un accès complet à la bibliothèque musicale du smartphone, afin de permettre à l’utilisateur d’intégrer la bande son de son choix.

Quick est un outil efficace pour les personnes pressées de montrer leurs exploits sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes vidéo, quelques minutes seulement après les avoir réalisés. Son maître mot est : rapidité.

GoPro Splice : un outil d’édition vidéo complet

GoPro a toutefois pensé aux personnes plus exigeantes, qui cherchent à mettre en ligne des vidéos dignes des plus grands professionnels, avec une très bonne qualité et des plans très précis. C’est pour cette raison que l’application GoPro Splice fonctionne comme un studio de montage.

Plus complexe, GoPro Splice offre toute la panoplie des effets spéciaux, des transitions, des filtres, etc. que l’on retrouve dans les logiciels d’édition vidéo. Cette appli permet de découper des séquences, de les assembler, de faire des ralentis, de mixer les contenus audio, d’ajouter du texte, etc. Un outil intuitif idéal pour produire des vidéos de qualité, avant de les partager sur Instagram, Facebook, YouTube, etc.

GoPro propose donc désormais deux excellentes solutions pour mettre en valeur les séquences que les utilisateurs filment avec leurs caméras. Un geste que le grand public appréciera forcément.

Source

Source 2


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est GoPro Quik et pas Quick, il n’y a pas de “c”…

Send this to a friend