Qwant Junior : un moteur de recherche français pour vos enfants

Après avoir lancé un moteur de recherche français, Qwant lancera un moteur de recherche français pour enfants.

Enfants pixabay lac

Avis aux consommateurs fidèles au Made in France. Si Google projette de proposer des versions adaptées aux enfants de moins de 13 ans de ses produits et services les plus populaires, sachez que Qwant, le moteur de recherche français qui vit depuis son lancement dans l’ombre de Google (comme tous les autres moteurs de recherche), développe aussi une version de adaptée aux enfants de 3 à 12 ans de son moteur de recherche.

Qwant Junior, c’est quoi ?

Comme cela est expliqué par l’entreprise dans une publication de blog, la version Junior a été développée à l’image de Qwant.

Mais celle-ci n’inclura pas de publicités, ni de produits marchands. Et grâce à une collaboration avec l’université de Toulouse, une liste noire (violence, pornographie…) ainsi qu’une liste blanche (sites institutionnels, chaînes thématiques certifiées…) ont été mises en place. Ces listes devraient a priori permettre au service de filtrer les contenus.

Pour l’heure, le moteur de recherche Qwant Junior n’est pas encore disponible. Mais l’entreprise entend lancer un test de fonctionnalité courant 2015. Cette courte vidéo vous donne déjà un petit aperçu.

Qwant Junior – Recherche web from Qwant on Vimeo.

Par ailleurs, Qwant Junior bénéficie déjà du soutien du Ministère de l’Education Nationale.

En effet, la ministre Najat Vallaud – Belkacem a d’ores et déjà annoncé que Qwant Junior sera expérimenté dans quelques écoles dès janvier 2015. « La finalité de ce projet est de sensibiliser les élèves aux bons usages d’Internet », a-t-elle également déclaré.

(Source)


8 commentaires

  1. Pingback: Qwant Junior : un moteur de recherche fran&cced...

  2. Pingback: SITES INTERNET | Pearltrees

  3. Pingback: Qwant lancera un moteur de recherche pour les moins de 13 ans

  4. Pingback: Qwant lancera un moteur de recherche pour les m...

  5. Le problème c’est que qwant ne soulève pas les foules en ce qui concerne les adultes.Peut-être que qwant veut fidéliser les jeunes au lieu de leur parent?

  6. Pingback: Qwant lancera un moteur de recherche pour les m...

  7. Pingback: simpleNewz - Presse-Citron RSS Feed for 2014-12-09

  8. Pingback: Vine lance une appli pour les enfants

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Android Pixabay
Non, les smartphones haut de gamme de l’année 2015 n’arriveront pas en retard

Qualcomm dément les rumeurs selon lesquelles les smartphones haut de gamme de l’année prochaine seront retardés à cause du Snapdragon...

Fermer