Réalité virtuelle : Orange lance aussi son casque maison

2016 aura vraiment été l’année de la démocratisation de la réalité virtuelle, toutes les marques lancent ou vont lancer des casques de réalité virtuelle et l’opérateur Orange, sentant le bon filon a décidé de se lancer dans l’aventure et propose son casque VR1.

Orange lance son casque de réalité virtuelle VR1

Le casque Orange VR1, conçu par la société allemande Strax, est relativement similaire avec le Gear VR de Samsung et nécessite un smartphone pour fonctionner. Orange pourra donc disposer d’un argument supplémentaire pour mettre en avant les smartphones vendus dans ses agences, avec un accessoire complémentaire ouvrant un nouvel univers aux consommateurs.

Orange se lance dans la réalité virtuelle avec son casque VR1

De plus, le contenu est désormais devenu stratégique pour les opérateurs qui font tout pour proposer des contenus exclusifs en nouant des partenariats, afin d’être les plus originaux possible pour séduire les consommateurs avec leurs offres. Le marché naissant de la réalité virtuelle est donc une très bonne opportunité de proposer du contenu inédit. Orange s’offre le luxe de proposer dorénavant un volet « réalité virtuelle » à ses offres, ce qui est tout sauf négligeable dans un marché ultra concurrentiel.

Orange a indiqué : « Ce nouveau produit proposé aux consommateurs de plusieurs marchés européens dont la France, l’Espagne, la Belgique, la Pologne et le Luxembourg, est le dernier né de la gamme de produits sous marque Orange ». Le casque Orange VR1 est compatible avec les smartphones Android et iOS et sera fourni avec l’application Orange VR 360. Il pèse 410 grammes et propose un champ de vision de 120 degrés.

Le casque Orange VR1 ne coûte que 49,99 euros

Orange vous dit donc bienvenue dans l’univers de la réalité virtuelle et pour un tarif relativement raisonnable, puisqu’il ne coûtera que 49,99 euros.

Yves Maître, Directeur des Objets Connectés et des Partenariats chez Orange a expliqué « Nous souhaitons qu’Orange se trouve en première ligne de la révolution VR, en créant des expériences virtuelles inédites et fluides pour nos clients », ajoutant : « Orange est en première ligne pour offrir aux consommateurs tous les éléments clés d’une expérience VR réussie et ainsi favoriser l’adoption de cette technologie ».

L’opérateur a d’ailleurs fait savoir que dans les prochains mois, il lancerait Orange VR Experience, ouvrant une fenêtre à l’ensemble du catalogue OCS et à des contenus de réalité virtuelle. Nettement moins cher qu’un HTC Vive ou qu’un Oculus, beaucoup seront ravis de s’initier avec le casque Orange VR1.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
obama
Épique ! Même Obama se moque du Galaxy Note 7

A quelques mois de la fin de son mandat, Barack Obama se permet de faire de l’humour sur les problèmes...

Fermer