Samsung perd sa place de leader en Chine

Le géant Samsung semblait inébranlable ces dernières années et était le numéro 1 des ventes partout, mais il semble que le roi ait perdu sa couronne en Chine.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Une chute brutale, que le tout dernier Galaxy S6 n’est pas parvenu à ralentir. Cette année, Samsung a chuté de la première place à la 4ème places, rattrapé par son plus grand rival Apple, mais aussi par deux constructeurs en pleine explosion sur le marché asiatique Huawei et surtout Xiaomi, dont les résultats sont spectaculaires ces dernières années.

Samsung perd sa place de numéro 1 en Chine

Samsung semble être en difficulté au sein de l’empire du milieu, son dernier smartphone n’a pas eu le succès escompté et l’iPhone 6 en a profité pour lui ravir la première place. Les hauts et les bas sont fréquents pour une marque, mais ce qui est en revanche assez inquiétant pour le géant, c’est que deux autres marques lui sont passées devant, à savoir Xiaomi et Huawei et surtout que Samsung a enregistré une chute de 53% de ses ventes !

La part de marché de Samsung est subitement passée de 20% à 9,7%, de quoi rendre frileux les plus courageux investisseurs. La perte du trône a permis un gros appel d’air pour les concurrents, Apple a enregistré une hausse de 62% de ses résultats et Xiaomi de plus de 42%. L’une des raisons à cette brutale baisse, est l’effritement des parts de marché chinoises en raison d’une concurrence asiatique redoutable, capable de fournir des smartphones proches des leaders du marché, à un tarif nettement plus compétitif.

Le Galaxy S6 est aussi en partie responsable de cette brutale chute, car il n’est pas parvenu à séduire le marché et ne s’est vendu qu’à 9,6 millions d’exemplaires en presque un mois, ce qui est très loin des résultats des précédentes versions et des chiffres de l’iPhone 6 qui a passé le cap des 10 millions en seulement 3 jours. Les responsables de chez Samsung cherchent à rester sereins, mais il est certain que pour ne pas perdre l’un des plus gros marché mondial en pleine croissance, Samsung devra redoubler d’efforts et revoir sa stratégie rapidement.

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Instagram: ne perdez plus jamais le fil avec Highlight

Instagram a été sensible aux besoins de ses utilisateurs qui regrettaient souvent de rater des post importants durant leur absence....

Fermer