Trop fort, Warner demande à Google de censurer son propre site pour non respect du droit d’auteur

Warner est tellement rentré dans une obsession de la suppression des liens de téléchargement illégaux, qu’il en est venu à tout supprimer sans même s’en rendre compte. A tel point que Warner a demandé à Google de supprimer… des liens Warner !

Warner Bros s'auto censure au nom du droit d'auteur

Et oui, depuis que Warner a confié le suivi des liens pirates à la société Vobile, un expert de la censure du Web, ce dernier a ratissé très large et a déjà fait supprimer plus de 13 millions d’adresses depuis 2012. L’entreprise est passée à l’automatisation de cette tâche par des robots et depuis l’été 2016, ce sont désormais des centaines de milliers de liens par semaine que Warner demande de supprimer à Google.

L’excès de censure de Warner, l’amène à se supprimer lui-même

Rien que pour la semaine du 25 juillet 2016, plus de 476 000 adresses ont été signalées à Google par Vobile. Le problème c’est que cet excès de censure à son revers de médaille, car de plus en plus de sites légaux se retrouvent dans la liste des sites à supprimer. A tels point, que dernièrement ce sont des liens du site Amazon pour acheter les films légalement qui ont été touchés. De plus, on commence à trouver des « trous » dans les catalogues d’offres légales comme IMDb, Sky, etc. Pire, Warner commence même à supprimer ses propres pages !

En effet, le studio a demandé à Google la suppression des pages de son site warnerbros.com, concernent notamment les films :  Batman The Dark Knight, Matrix ou encore The Lucky One. On semble donc toucher le fond, dans le zèle à faire valoir son droit d’auteur…

Le site TorrentFreak ironise la situation, même si cet excès de censure ne le fait pas rire, en soulignant : « Warner se fait du mal à elle-même avec ces requêtes injustifiées, mais malheureusement warnerbros.com n’est pas le seul site légitime à être visé ». Ni Warner Bros France et ni Vobile n’ont souhaité formuler de commentaires sur le sujet…


Nos dernières vidéos

  • Cyprien

    Google ne supprime pas de pages, il les déréférence.

  • Ah ah ah à trop vouloir en faire voici ce que ça donne..

    Pour automatiser pas mal de tache sur internet, je sais par expérience qu’il faut vraiment maitriser manuellement avant de vouloir automatiser.

    Et une réponse dans l’automatisation peut avoir des effets désastreux, et nous ont avons la preuve avec Warner.

  • J’avoue que leur rage en devient désastreuse. Se déréférencer soi même, une idée excellente que le référenceur qui bosse pour eux doit adorer.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les caractéristiques de l’iPhone 7 Plus ont été révélées… par Lenovo

Lenovo connait-il déjà la fiche technique de l’iPhone 7 Plus ?

Fermer