Twitter : photos et liens ne compteront plus dans les 140 caractères

Ceux qui avaient de la difficulté à dire ce qu’ils avaient à dire en 140 caractères sur Twitter, photos et liens URL compris, vont être ravis de lire ces quelques lignes.

Twitter et la limite des 140 caractères

Depuis ses débuts, Twitter affiche des messages de 140 caractères, ce qui a conduit à la popularité de la plateforme. Le souci, c’est qu’aujourd’hui Twitter semble avoir touché son plafond d’utilisateurs car depuis plusieurs trimestres, le réseau de microblogging ne bouge plus des 300 millions d’utilisateurs actifs.

Liens et photos ne seront plus pris en compte dans le calcul des 140 caractères

Pour l’entreprise qui doit désormais séduire des investisseurs et des actionnaires, il n’est pas envisageable qu’aucune croissance ne soit au rendez-vous. Un constat que l’on ressent dans la cotation en bourse de l’action qui est à son plus bas. L’entreprise cherche donc à mettre en place des évolutions pour tenter de séduire de nouveaux utilisateurs. Une rumeur avait annoncé que Twitter aller abandonner la limite des 140 caractères pour la faire passer à 10000, mais une levée de boucliers avaient montré que les inconditionnels du réseau ne sont pas disposés à faire tomber cette barrière.

Jack Dorsey a trouvé une petite astuce qui devrait ravir plus d’un utilisateur, sans toucher réellement au « 140 caractères sacrés ». Le réseau de microblogging va effectuer dans quelques jours une modification de taille, à savoir entre 23 et 47 caractères supplémentaires, sans toucher à la limite des 140 ! Il ne s’agit pas de magie, mais d’une nouvelle façon de compter les caractères par le service, puisque ce dernier ne prendra plus en compte les photos et les liens URL présents dans les messages.

Le PDG a expliqué : «Les 140 caractères sont pratiques pour avoir des conversations brèves. Mais nous voulons aussi y ajouter d’autres moyens d’expression. Par exemple, on peut intégrer des vidéos de Periscope dans un tweet, puis les diffuser auprès d’un large public». Il y a peu Twitter avait recommandé d’utiliser les images pour améliorer la visibilité des tweets, un conseil qui n’était pas facile à suivre quand on sait qu’une photo utilise 24 caractères et un lien 23, cela laisse à peine 93 caractères pour dire ce que l’on a à dire ! Dans quinze jours il ne sera plus nécessaire de se préoccuper de ce point…

Source

Source 2


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Un commentaire

  1. twitter est mort mais les médias (et ses journalistes) ne le savent pas encore
    demandez autour de vous…
    j’ignore si d’autres marques sont concernées, mais à part les actionnaires j’ignore pourquoi ça tient encore debout…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un rendu présumé du OnePlus 3 (Evleaks)
Le OnePlus 3 ressemblerait à ça

Des rendus présumés du OnePlus 3 en ballade sur la toile.

Fermer