Passer au contenu

Twitter veut faciliter la vérification des comptes

Il sera maintenant plus facile de demander à Twitter de vérifier son compte, s’il présente un intérêt public.

Twitter propose à certains comptes influents le statut de vérifié, pour éviter les usurpations d’identité, depuis 2009. Et la fonctionnalité (un badge bleu à côté du nom) a même déjà été imitée par d’autres réseaux sociaux, dont Facebook.

Mais jusqu’à présent, les conditions pour accéder à ce statut de « vérifié » sur Twitter étaient assez floues. Cependant, hier, la plateforme de microblogging a décidé de faciliter l’accès à celui-ci. Plus précisément, Twitter a lancé un formulaire en ligne qui permet à ses utilisateurs de réclamer le badge bleu qui certifie qu’il ne s’agit pas d’un fake.

Tina Bhatnagar, vice president of User Service chez l’entreprise, explique dans un communiqué que le but est de faciliter la découverte de « créateurs et d’influenceurs » sur Twitter, ce qui pourrait aussi aider ceux-ci à atteindre une plus large audience.

Dans une page support, il est par ailleurs expliqué que Twitter approuve « les types de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés ». Cela suggère donc que la plateforme n’entend pas mettre le badge bleu sur tous les comptes inscrits sur son réseau social, mais uniquement à ceux qui présentent « un intérêt public ».

Et pour y accéder il faudra avoir un compte complet (numéro de téléphone vérifié, adresse e-mail validé, biographie, photo de profil, site web, etc.) en plus de poster ses tweets en mode « public ». Il faudra également expliquer à Twitter pourquoi le compte devrait avoir le statut vérifié. A ce jour, 187 000 comptes sur 310 millions en bénéficient.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *