Twitter veut faciliter la vérification des comptes

Il sera maintenant plus facile de demander Ă  Twitter de vĂ©rifier son compte, s’il prĂ©sente un intĂ©rĂȘt public.

Twitter compte vérifié

Twitter propose Ă  certains comptes influents le statut de vĂ©rifiĂ©, pour Ă©viter les usurpations d’identitĂ©, depuis 2009. Et la fonctionnalitĂ© (un badge bleu Ă  cĂŽtĂ© du nom) a mĂȘme dĂ©jĂ  Ă©tĂ© imitĂ©e par d’autres rĂ©seaux sociaux, dont Facebook.

Mais jusqu’à prĂ©sent, les conditions pour accĂ©der Ă  ce statut de « vĂ©rifié » sur Twitter Ă©taient assez floues. Cependant, hier, la plateforme de microblogging a dĂ©cidĂ© de faciliter l’accĂšs à celui-ci. Plus prĂ©cisĂ©ment, Twitter a lancĂ© un formulaire en ligne qui permet Ă  ses utilisateurs de rĂ©clamer le badge bleu qui certifie qu’il ne s’agit pas d’un fake.

Tina Bhatnagar, vice president of User Service chez l’entreprise, explique dans un communiquĂ© que le but est de faciliter la dĂ©couverte de « crĂ©ateurs et d’influenceurs » sur Twitter, ce qui pourrait aussi aider ceux-ci Ă  atteindre une plus large audience.

Dans une page support, il est par ailleurs expliquĂ© que Twitter approuve « les types de comptes gĂ©rĂ©s par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des mĂ©dias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intĂ©rĂȘt clĂ©s ». Cela suggĂšre donc que la plateforme n’entend pas mettre le badge bleu sur tous les comptes inscrits sur son rĂ©seau social, mais uniquement Ă  ceux qui prĂ©sentent « un intĂ©rĂȘt public ».

Et pour y accéder il faudra avoir un compte complet (numéro de téléphone vérifié, adresse e-mail validé, biographie, photo de profil, site web, etc.) en plus de poster ses tweets en mode « public ». Il faudra également expliquer à Twitter pourquoi le compte devrait avoir le statut vérifié. A ce jour, 187 000 comptes sur 310 millions en bénéficient.

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
CES LAS VEGAS
Objets connectés : qui sont les vainqueurs du concours #FrenchIoT de La Poste ?

La Poste vient d'annoncer les 16 startups qui rejoignent son programme French IoT. Qui sont ces "nouvelles stars" du secteur...

Fermer