Unity permettra de créer des jeux vidéo pour les lunettes holographiques de Microsoft

Le support d’Unity signifie que les lunettes de Microsoft vont a priori bénéficier d’un nombre important de jeux vidéo.

windows 10

Dans l’univers du jeu vidéo, Unity est devenu l’un des outils les plus incontournables. Il s’agit d’un moteur de jeu vidéo qui permet de coder son programme une seule fois sur Unity puis de le porter sur de multiples plateformes comme iOS, Android, les Google Cardboard, Oculus Rift, les navigateurs web et même les consoles de jeux vidéo, sans avoir à tout refaire pour chacune d’elles.

A la liste des plateformes sur lesquelles il est possible d’utiliser Unity s’ajoutera les HoloLens.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette innovation de Microsoft, Eric les décrivait comme un équipement qui « permet de projeter des objets virtuels en 3D dans un univers réel, et de se mouvoir parmi eux comme s’ils existaient vraiment ».

Mais plutôt que de vous faire une longue description qui ne vous permettra pas forcément de saisir le concept, voici deux vidéos pour mieux comprendre.

Ces éléments en 3D qui se mélangent au monde réel étaient jusqu’à présent principalement perçus comme une révolution dans l’univers professionnel.

Par exemple, dans l’une des vidéos ci-dessus, on montre comment les HoloLens peuvent aider à innover dans le BTP.

Mais avec le support d’Unity, on peut être plus ou moins certain d’une chose : on aura à long termes un catalogue considérable de jeux vidéo pour ces drôles de lunettes.

De plus, Unity va support la plupart des fonctionnalités qui caractérisent ces lunettes holographiques, comme la reconnaissance vocale et la possibilité d’ancrer un hologramme sur un objet du monde réel.

Le seul ennui, c’est que Microsoft n’a pas encore communiqué la date de sortie de ces lunettes, ni le prix. Mais il s’agit vraisemblablement d’une petite révolution dans le monde de l’informatique.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google a quelque chose pour vous protéger contre l’hameçonnage

Afin de ne pas être trompé par de fausses pages de connexion, vous feriez mieux de télécharger cette extension Chrome.

Fermer