Venez découvrir l’histoire des Galaxy S de Samsung en vidéo

Vous souvenez-vous du tout premier Galaxy S ? Ou même de son successeur, le Galaxy S II ? Cette vidéo devrait vous rafraichir la mémoire.

Histoire Galaxy S

Samsung a décidé de fêter le lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge à sa façon, en mettant en ligne une vidéo retraçant toute l’histoire de la gamme, du premier modèle jusqu’au dernier. Une jolie balade dans l’histoire, en somme.

Et il faut bien l’avouer, il s’est passé beaucoup de choses depuis le lancement du premier Galaxy S, en 2010. A l’époque, il était à la pointe de la technologie avec son écran Super AMOLED de 4 pouces, son processeur single-core de 1 GHz et son incroyable capteur de 5 millions de pixels.

Une balade de santé à travers ces cinq dernières années

Un an plus tard, Samsung a remis le couvert avec un second modèle qui allait encore plus loin. Entre son écran de 4,2 pouces, son processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz et son capteur de 8 millions de pixels, il ne manquait pas d’atouts et il avait ainsi séduit des millions de personnes à travers le monde.

Oui, il avait bien marché mais c’est finalement le Galaxy S III qui a battu tous les records de ventes de la gamme avec plus de 60 millions d’unités vendues à travers le monde (source). L’année 2013 avait d’ailleurs été très bonne pour le constructeur.

Qu’est ce qui lui a valu un tel succès ? C’est difficile à dire mais je me souviens que son écran m’avait beaucoup impressionné. Une définition de type HD 720p sur une dalle de 4,8 pouces, c’était vraiment quelque chose à l’époque. Et puis il y avait aussi cette puce composée de quatre coeurs.

Le Galaxy S4 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable en revanche. Son écran Full HD de 5 pouces était magnifique, c’est vrai, mais il ressemblait beaucoup trop à son prédécesseur.

Et puis, il y a eu le Galaxy S5. Il cumulait pas mal d’atouts. Entre sa coque traitée pour résister à la poussière et aux éclaboussures, son lecteur d’empreintes digitales et son moniteur de fréquence cardiaque, il avait de quoi séduire les baroudeurs et les sportifs.

Même chose pour sa fiche technique d’ailleurs. Un écran Full HD de 5 pouces, un processeur octo-coeurs, un capteur de 16 millions de pixels, il n’avait pas à rougir face à ses concurrents.

Mais il n’était pas parfait pour autant et son plus gros défaut venait finalement de ses lignes et des matériaux utilisés dans sa conception.

Du plastique, encore du plastique, toujours du plastique.

Cette constante a entrainé une certaine lassitude chez les consommateurs, chez les journalistes et même chez les blogueurs. Ce qui explique sans doute pourquoi les ventes du terminal ont été aussi décevantes.

Et puis, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont été annoncés par Samsung. Deux terminaux originaux, étonnants et qui marquent surtout une rupture. Du verre, du métal, ils en imposent et ils n’ont rien à voir avec leurs prédécesseurs.

C’est un peu le message véhiculé par cette vidéo, mais c’est aussi ce qu’on se dit lorsqu’on prend l’un de ces terminaux en main pour la première fois.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Venez découvrir l’histoire des Gal...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Nexus Player : image 1
Le Nexus Player est disponible en France !

Le moment est peut-être venu de passer sous Android TV.

Fermer