Bien sûr il existe des plugins pour Firefox, et notamment l’indispensable Web Developper, mais pour ceux qui veulent avoir une idée de l’aspect d’une page web selon différentes résolutions d’écrans sans rien installer, voici ViewLike.us. Ce service web développé en Ajax permet de basculer entre différentes résolutions d’écran, de celle d’un iPhone à celle d’une

Bien sûr il existe des plugins pour Firefox, et notamment l’indispensable Web Developper, mais pour ceux qui veulent avoir une idée de l’aspect d’une page web selon différentes résolutions d’écrans sans rien installer, voici ViewLike.us.

viewlikeus ViewLike.us pour tester un site sur plusieurs résolutions décran

Ce service web développé en Ajax permet de basculer entre différentes résolutions d’écran, de celle d’un iPhone à celle d’une Wii, puis de 800×600 à 1920×1200.

Utile pour visualiser un site dans une petite résolution, ou en tout cas dans une résolution inférieure à celle de son propre moniteur, ce service ne fonctionnera pas en sens inverse car il ne redimensionne pas l’image de rendu : si vous avez une résolution de 1024×780 et que vous voulez voir à quoi ressemblerait un site en 1400×900, ViewLike.us ne vous sera pas d’un grand secours.