(parce-qu’il n’y a pas que Dronestagr.am) Voyager à travers le monde par drones interposés grâce à TravelByDrone

Envie de découvrir le monde sans avoir à bouger de chez vous ? Aucun problème, du moins pas avec TravelByDrone.

Travalbydrone

Les drones sont à la mode, c’est une certitude, et chez Presse-citron nous aimons bien ça, notamment avec Dronestagram, notre site de partage de photos et de vidéos par drone. Ces petits multirotors sont désormais utilisés probablement par des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Il suffit d’ailleurs d’une simple requête bien sentie pour trouver des centaines de services entièrement dédiés à leur cause.

Des services comme TravelByDrone.

Comme son nom l’indique, ce dernier n’a qu’un seul objectif : nous permettre de vous promener virtuellement à travers le monde sans quitter pour autant notre chaise de bureau. Comment ? Grâce à des vidéos, tournées aux quatre coins de la planète.

Une fois arrivé sur le service, nous nous retrouverons face à une carte générée à l’aide de l’API de Google Maps. Les contrôles habituels sont supportés et il suffira ainsi de faire glisser le doigt sur la molette de la souris pour se rapprocher du sol, ou pour s’en éloigner.

En maintenant le bouton gauche enfoncé, et en bougeant le mulot dans un sens ou dans l’autre, nous pourrons nous déplacer avec aisance et volupté à travers les continents.

Pour aller plus vite, il sera aussi possible de saisir directement la localisation de notre choix dans le champ de recherche situé tout en haut de la page. Quelques secondes plus tard, TravelByDrone nous affichera la région ou la ville associée. En un claquement de doigts.

Des centaines de repères rouges apparaitront sur la carte au fur et à mesure de nos déplacements. Chaque élément correspond à une vidéo. Après avoir cliqué sur un repère, le clip s’ouvrira ainsi sous nos yeux dans une fenêtre volante. Il ne nous restera alors plus qu’à nous installer bien confortablement dans notre siège et laisser notre esprit vagabonder.

Si vous n’avez pas d’idée précise en tête, alors vous pourrez toujours visualiser les dernières vidéos ajoutées grâce à une barre latérale collée à droite de la page.

(Source)


4 commentaires

  1. j’ai envie de voyager autour du monde , je v’ai essaye une tour virtuel 😉 puis en verra .
    merci bcp

  2. J’ai voulu voir le site et voyager autour du monde virtuellement mais malheureusement le site ne fonctionne plus

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Leg-Gun
Leg-gun, la nouvelle tendance qui va remplacer le selfie ?

Armez votre jambe et servez-vous en pour tirer sur vos ennemis. Voici venir la tendance du leg-gun !

Fermer