Windows 10 pourra bientôt afficher les notifications Android

Microsoft a annoncé pas mal de nouveautés pour Windows 10 durant la Build 2016 avec une jolie surprise pour les utilisateurs Android.

notifs-windows10

Microsoft a considérablement investi sur le cloud ces dernières années et Windows 10 met lui aussi beaucoup l’accent sur le nuage puisqu’il est capable de synchroniser de nombreuses données d’un terminal à un autre.

Grâce à l’architecture du système, l’utilisateur peut ainsi retrouver son environnement de travail sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone et cela vaut autant pour ses documents que pour ses fonds d’écran et les différents paramètres associés à son compte.

Windows 10 sera bientôt capable de synchroniser nos notifications

L’éditeur n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin car il souhaite désormais se concentrer sur les alertes affichées dans le volet de notifications de son système.

Il a effectivement profité de la Build 2016 pour évoquer la prochaine version de l’Action Center de Windows 10.

Ses ingénieurs travaillent actuellement sur une refonte totale de ce panneau et sa nouvelle version sera dotée d’une interface remaniée mais également de plusieurs améliorations structurelles.

Tout comme nos documents, nos paramètres et nos fonds d’écran, le système sera ainsi en mesure de synchroniser en temps réel les alertes générées par les applications sur tous les appareils de l’utilisateur.

Lorsque nous lirons un message sur notre téléphone, la notification associée sera automatiquement supprimée et elle ne remontera donc plus sur notre ordinateur. Et vice-versa, bien entendu.

Mais il y a mieux car Microsoft ne compte pas se limiter à son propre système et le nouveau centre de notifications de Windows 10 sera en mesure de récupérer les alertes émises sur notre téléphone Android.

Attention cependant car pour profiter de cette fonction, il sera impératif d’installer Cortana sur le smartphone. L’assistante fera office de passerelle.

Parmi les autres améliorations annoncées, il faut aussi évoquer les widgets. La prochaine mouture de l’Action Center pourra afficher des tuiles et des gadgets pour nous permettre de garder un oeil sur les informations de notre choix, comme la météo ou encore la valeur de nos actions.

Pour le moment, nous ne savons pas à quelle date ces nouveautés seront déployées sur le système mais il y a de bonnes chances qu’elles fassent partie de la Windows Anniversary Update.


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend