YouTube Kids arrive en France

Lancée en février 2015 aux États-Unis, YouTube Kids ravira aussi les petits français, la plateforme de vidéo pour enfants arrive en France. Pour le plus grand bonheur des parents qui disposeront d’une source de contenus pour leurs chères têtes blondes.

YouTube Kids, le nouveau YouTube pour les enfants (et la famille)

Nous avions déjà évoqué YouTube Kids à l’époque de son lancement sur le sol américain dans cet article. Comme la version US, YouTube Kids offrira une multitude de contenus pour enfants et la certitude pour les parents, que leur progéniture ne rebondira pas sur des vidéos inadaptées, comme cela peut être le cas sur la version classique de la plateforme de vidéo.

YouTube Kids est disponible en France

Depuis ce mercredi, on peut retrouver YouTube Kids sur l’App Store et sur le Play Store, vous pouvez donc y jeter un Å“il facilement. L’avantage de cette plateforme, vous l’aurez compris, c’est de disposer de contenus spécifiquement destinés aux enfants et sélectionnés par une équipe humaine. De cette façon, les enfants ne tomberont pas sur des contenus à connotations sexuelles, violents, racistes, ou sur d’autres types de contenus inappropriés.

YouTube applique une forte censure pour certains types de contenus, mais il est évident que des vidéos passent régulièrement à travers les filtres, jusqu’à ce qu’elles soient dénoncées par des utilisateurs. Il était donc impossible pour des parents de laisser leur enfant seul pour consulter la plateforme. Avec YouTube Kids cela changera, car les vidéos seront parfaitement adaptées à leur public.

Tout a été réfléchi pour les enfants. Premièrement, il est possible de définir l’âge de l’utilisateur, de cette façon les vidéos seront adaptées et cela simplifiera la recherche  pour l’enfant. Deuxièmement, les parents pourront définir un temps d’utilisation, pas question que les petites têtes blondes s’abrutissent à longueur de journée devant YouTube Kids.

De plus,  la zone des commentaires a disparu sous les vidéos, des espaces qui sur la version classique de YouTube sont souvent utilisés pour proférer des insultes, des propos racistes et sexistes. Il est impossible d’uploader des vidéos depuis l’application elle-même et enfin, il n’est pas possible de partager les vidéos. Il s’agit donc d’un espace relativement hermétique, où les enfants pourront se divertir, sans problème.

Source


Un commentaire

  1. Il manque juste une option indispensable pour les vilains parents qui laissent leurs enfants seuls dans leur chambre: l’ impossibilité de quitter l’ application sans taper un code car rien n’ empêche actuellement un enfant de quitter en un clic l’ appli et donc de surfer ailleurs…

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
oneplus-3t
OnePlus dévoile le OnePlus 3T

Quelques mois après la sortie du OnePlus 3, le constructeur lève le voile sur une version améliorée baptisée OnePlus 3T...

Fermer