10 services de vidéo dérivés de Youtube

Bon dans le tas il y a un peu à boire et à manger (certains concepts semblent être avant tout des supports à Adsense) mais ça serait dommage de passer à côté de ces dix mash-ups fondés sur les sites de vidéo en ligne. CelebrityV: Des vidéos de célébrités "sélectionnées à la main" à partir

Bon dans le tas il y a un peu à boire et à manger (certains concepts semblent être avant tout des supports à Adsense) mais ça serait dommage de passer à côté de ces dix mash-ups fondés sur les sites de vidéo en ligne.

  • CelebrityV: Des vidéos de célébrités "sélectionnées à la main" à partir de Youtube, Google Vidéo et Grouper. Faudra qu’on pense à faire la même chose avec Dailymotion et les stars vedettes françaises, non ?
  • Dunkathon: Pour admirer et noter les meilleurs dunks d’amateurs, de streetball et de pros. Tiens, faudra qu’on pense à créer le même genre de service pour le freestyle soccer, non ?
  • I Love Music Video: Associe les listings Youtube avec votre compte Last FM, facilitant la recherche de vidéos de vos artistes favoris. Pas idiot du tout. Faudra qu’on pense à proposer le même service pour Pandora, non ?
  • Indie Tube: Une liste de clips rock que vous pouvez regarder en streaming, télécharger, et noter. Faudra qu’on pense à faire la même chose avec l’intégrale de Michel Sardou, non ?
  • TubeCH: Une sorte de Youtube à la sauce nippone ?
     
  • MusicPortl: Meta-mashup de vidéos Youtube élargi aux photos Flickr, aux articles de blogs et de Wikipedia. Un exemple avec la page de My Bloody Valentine. Très pertinent également.
  • Rate My Dance Moves: Partage de vidéos de particuliers dans leur cuisine ou au City Hall du coin. Kitchissime (prix Vidéo-gag toutes catégories).
  • magg: Agrège des vidéos en provenance de YouTube, MetaCafe, Veoh, MySpace, Jumpcut, Yahoo et Google Video.
  • ReviewTube: Un outil pour ajouter des sous-titres ou des commentaires aux vidéos Youtube.
  • YouTorials: Alors celui-là il est vraiment pas idiot non plus : un canal tiré de Youtube ne proposant que des vidéos de tutoriels et guides en tous genres.
  • TagTV: Vous permet de créer des canaux instantanés extraits de Youtube en saisissant des tages spécifiques. Testé : rien compris au bazar.

Je vous le dis, il y a des idées à prendre pour adapter certains de ces sites à la sauce tricolore. Mais c’est vous qui voyez, moi j’ai pas le temps.

Source : Newteevee


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. citron mecanic on

    c’est du Légo tous ces sites, je prends un truc par ci un autre par là, et c’est plutôt pas mal dans l’ensemble (MusicPortl), ça permet de structurer un peu la jungle, de synthétiser en rendant le web plus ergonomique et l’info plus variée et accessible, pas inutile

    au passage bonne petite référence à "my bloody valentine" un groupe étrange et très "indé" d’architectes bruitistes sous acide.

  2. Je n’apprecie que tres moyennement le principe de mashup. Parce qu’a mon gout, ces sites/sociétés montés plus ou moins vite et fondant leur business sur d’autre service, ca me fait penser un peu a un chateau de carte.
    Le jour ou pour une raison X ou Y, un ou plusieurs gros tombent, tout le monde part avec.
    Et ca rapellerait furieusement la premiere bulle internet. D’autant que les gros en questions sont assujetis aux fluctuations boursieres…

  3. C’est vrai Seb qu’il vaut mieux éviter de fonder un vrai business sur ce type de mash-ups car cela reste quand même assez aléatoire tant on est dépendant d’un autre service. Je ne pense pas que le risque se situe vraiment dans la disparition d’un Youtube, mais plus simplement dans une modification de ses conditions générales d’utilisation qui pourraient par exemple interdire tout simplement de monter un site de ce type sur leur feed…

Répondre