Passer au contenu

3 chiffres sur la chute du marché des NFT

La dégringolade n’en finit plus pour le secteur des NFT. Retour sur une année 2022 très difficile.

Après un début d’année particulièrement prospère, les mauvaises nouvelles s’enchaînent sur le marché des NFT. Face à ces difficultés, les grandes plateformes d’échanges de NFT ont même créé un nouveau métier pour tenter de convaincre de nouveaux investisseurs. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous avons choisi de dresser un premier bilan de 2022 à travers trois chiffres très révélateurs des difficultés du secteur.

97 % : la chute du volume d’échange des NFT

C’est une étude pour le moins alarmante qui nous est rapportée par Bloomberg. Selon les données de Dune Analytics, le volume d’échanges des NFT est passé de 17 milliards de dollars à 466 millions de dollars de janvier à septembre. C’est donc une chute brutale de l’ordre de 97 % qui s’est produite.

Pour arriver à ces résultats, les analystes n’ont fait que consulter les chiffres sur les principales plateformes d’échanges telles que OpenSea, Foundation, NFTX, LarvaLabs, LooksRare, SuperRare, et Rarible.

1 million de dollars : la somme dérobée à un trader de NFT

Jason Falovitch, ancien manager sportif devenu trader de cryptoactifs, a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter dimanche dernier. Quatre NFT de son portefeuille ont été dérobés. Il estime que ce piratage lui aura en tout coûté l’équivalent d’un million de dollars.

Au delà de ce fait divers, cette affaire souligne les problèmes de sécurité qui sont apparus au cours de l’année sur ce secteur. De nombreux vols ont ainsi été recensés, et cela pourrait à terme dissuader les particuliers d’investir dans des jetons non fongibles. On pense notamment à ce piratage du compte Instagram de Bored Ape Yacht Club.

8 % : la baisse de valeur des NFT Bored Apes Yach Club

Ces visuels sont devenus l’emblème des NFT. Les Bored Ape Yacht Club ont su séduire de nombreuses célébrités qui ont trouvé par cet achat une forme de distinction sociale. Et comme un symbole des difficultés du secteur, la valeur de cette collection est en baisse ces derniers mois. Cette diminution est de 8 % au cours de la dernière semaine, selon Gizmodo. Ainsi, ces derniers coûtent désormais moins chers que les CryptoPunks, ou encore les Terraforms.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
  1. Personnellement je pense que le NFT était une escroquerie à la base.
    Ceux qui ont payés pour ça vont vite s’en mordre les doigts.
    Ceux qui ont empochés par contre c’est tout bénef même si le marché est en chute libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *