Suivez-nous

Applications

5 apps géniales pour enfin vous débarrasser de vos encombrantes cartes de visite

Vous en avez assez de voir traîner partout les cartes de visites données par vos contacts ? Ces 5 applications peuvent vous aider !

Il y a

le

La vie paperless vous fait rêver ? Ces 5 apps peuvent vous aider !

Camcard

camcard

Camcard vous permet de prendre en photo vos cartes de visite et d’intégrer automatiquement les données dans votre répertoire. Disponible sur Android.

Samcard

samcard_app

Avec Samcard, le principe est le même que Camcard mais cette app est disponible sur iPhone.

Linkedin

contactlinkedindetail

LinkedIn vous permet de vous connecter à vos contacts et de synchroniser votre répertoire avec votre téléphone. Vous avez également la possibilité d’indiquer des détails sur chacun de vos contacts, par exemple, quand vous avez rencontré cette personne et quels points vous avez discuté avec.

Swapcard

2015-01-04 07_33_59-Swapcard

La start-up Swapcard vous propose de générer une carte de visite qui se mettra automatiquement à jour au fil du temps. Les utilisateurs peuvent également scanner le swapcode de leur interlocuteur pour l’ajouter à leur contacts, ce qui remplace le traditionnel échange d cartes papier.

Evernote

takingpitureLI_Evernote

Evernote Premium vous permet de scanner vos cartes de visites et de synchroniser ces données avec votre répertoire. La version gratuite vous permet également de sauvegarder ces informations mais sans reconnaissance de caractère et sans synchronisation avec votre répertoire.

Et vous, comment faites-vous pour gérer vos cartes de visite ?

A lire aussi : 30 exemples superbes de cartes de visite

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. MICHELLE

    9 janvier 2015 at 9 h 02 min

    Je sais que ce n’est pas professionnel mais j’utilise Facebook pour ce genre de truc

  2. Logiciel centre d'appels

    13 janvier 2015 at 8 h 33 min

    Je fais partie de ces personnes qui en a marre de recevoir des cartes de visites. Je trouve que parfois c’est très encombrant, excessif, je pense qu’il est temps de se débarrasser des cartes de visites. Tout comme moi j’ai fait, je vous invite ces applications citées ci-dessous. Je l’ai testé tous, donc je trouve qu’ils sont tous pratique, efficace et utile. A chacun sa spécificité

  3. Fabrice

    3 juillet 2015 at 17 h 17 min

    Perso, j’utilise Evernote Premium… c’est mon outil de travail principal : Veille, prise de note rapide et cartes de visite

  4. Sebastien

    11 mai 2017 at 16 h 07 min

    Ces apps permettent

  5. Sebastien

    11 mai 2017 at 16 h 08 min

    Ces apps permettent-elles de récupérer les infos sous format web, en vue de les exporter par la suite dans un ERP (personnellement, j’évolue exclusivement sous environnement MAC et utilise FileMaker).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests