Passer au contenu

5 fois moins chère qu’un iPad, cette tablette est une vraie folie

Le Redmi Pad est une tablette qui tourne sous Android et qui est proposée par Xiaomi. Référence en termes de rapport qualité prix, ce modèle a tout pour plaire. Son prix est à un niveau exceptionnel dans le cadre de l’anniversaire AliExpress.

Xiaomi est une marque incontournable en matière d’électronique. La société, qui est très appréciée pour ses smartphones, propose également des tablettes de grande qualité. D’un côté, il y a la Mi Pad, qui se positionne sur le milieu de gamme (en termes de prix) et de l’autre, il y a la Redmi Pad. Au niveau du prix, celle-ci est vraiment abordable.

Redmi est la marque entrée de gamme de Xiaomi, mais elle est surtout connue pour offrir le meilleur rapport qualité prix sur tous les produits. La Redmi Pad ne déroge pas à la règle. Pour l’anniversaire AliExpress, cette très bonne tablette tactile part à 170 euros seulement au lieu de 279 euros au moment de sa sortie. C’est probablement l’une des meilleures offres disponibles pour cette opération du marchand. Pour cela, il faut utiliser le code AEFR30 ici :

Je profite de l’offre

Comparer les performances des derniers iPad d’Apple avec le Redmi Pad est un peu ambitieux. Les produits n’ont rien à voir, y compris au niveau du prix. Cela dit, la tablette Xiaomi Redmi Pad est un très bon produit pour le prix que vous y mettez. C’est l’une des tablettes les plus abordables du marché. C’est aussi celle qui est sortie en dernier. Vous avez donc la garantie de tenir sur les prochaines années avec ce modèle tactile.

Si vous avez besoin d’une tablette de type Redmi Pad, le plus simple est de l’acheter sur AliExpress et de profiter de la garantie de 14 jours “Satisfait ou remboursé”. Si le produit ne vous plait pas totalement, vous pouvez le retourner et vous faire rembourser. Mais encore une fois, pour 170 euros, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Cela reste un très bon produit pour un prix qui est incroyablement bas. Nous l’avions d’ailleurs testé ici.

Pourquoi choisir la Redmi Pad ?

Tout d’abord, la Redmi Pad de la fin 2022 vient avec un écran LCD qui est tactile de 10,6 pouces. Ce dernier offre un taux de rafraichissement de 90 Hz, ce qui est très bien, et une résolution de 2000×1200 pixels. On appréciera les quatre haut-parleurs qui offrent un son d’une bonne qualité pour une tablette tactile. Ces derniers ont également le mérite d’être compatibles avec le Dolby Atmos, ce qui offre une expérience immersive. Quant au design, il est plutôt réussi et rappelle celui des iPad de dernière génération.

Sous le capot, la Redmi Pad vient avec un processeur Mediatek Helio G99 gravé en 6 nm, avec 3 Go (ou 4 Go) de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. Dans le modèle mis en avant par AliExpress à 170 euros, c’est bien la version de la tablette avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage qui est concernée. Il ne faut pas s’attendre à un super processeur : il sera très difficile de jouer aux jeux les plus énergivores. Cela dit, pour un usage classique (internet, séries et films, jeux basiques), cela suffira largement.

Un point important pour une tablette, c’est l’autonomie. En effet, c’est le format idéal pour être transporté partout : elle peut remplacer dans certains cas un ordinateur. Xiaomi ne déçoit jamais sur ce point et c’est encore démontré avec ce Redmi Pad. Malgré le prix, la batterie de 8 000 mAh vous permet de tenir plus de 25 heures avec un usage classique (comme par exemple regarder des vidéos). C’est parmi les meilleures du marché sur ce point-là. A noter la charge rapide 18 W.

Je profite de l’offre

Pour la partie photo, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Cela dit, de manière générale, les tablette tactiles (y compris les iPad et iPad Pro) ne sont pas des excellents appareils pour prendre des photos. Pour ce qui est de la Redmi Pad, vous avez un capteur photo avant et arrière en Full HD de 8 MP. Cela vous permettra de tenir des visio-conférences ou de faire quelques clichés souvenirs, sans avoir une qualité exceptionnelle.

AliExpress fait de gros efforts en 2023

L’année 2023 devrait conforter AliExpress dans le Top 10 des plus grands e-commerçants en France. La plateforme asiatique, qui est aussi leader mondial du e-commerce, met en avant des prix inédits sur des produits de dernière génération et très populaires. C’est le cas sur cette Redmi Pad, mais également sur le nouveau Redmi Note 12 Pro ou encore les aspirateurs Roborock comme le S7 Pro Ultra.

En France, aucun e-commerçant n’arrive à baisser autant les prix. Comment AliExpress y parvient-elle ? Tout simplement parce qu’elle a des relations privilégiées avec les grands constructeurs d’Asie comme Xiaomi. Elle est ainsi capable de négocier des prix dingues sur des produits récents et qui sont très attendus. Voir la Redmi Pad à 170 euros alors qu’elle est à 271 euros sur le site de la Fnac est une affaire incroyable. A noter que la TVA est incluse chez AliExpress et que le produit est livré depuis un entrepôt en France.

Pour l’opération, AliExpress met en place un système de codes qui peuvent être utilisés sur tous les produits. Par exemple, le code AEFR30 qu’on a mentionné ci-dessus pour la Redmi Pad peut être utilisé sur tous les produits qui coûtent plus de 200 euros. Cela vous donne le droit à une ristourne de 30 euros sur le produit. C’est pour cette raison que la Redmi Pad passe à 170 euros (3 Go de RAM et 64 Go de stockage) au lieu de 200 euros. A noter que le modèle vaut en temps normal plus cher que 200 euros : AliExpress a déjà réduit le prix.

Pour découvrir la Redmi Pad, c’est ici :

Je profite de l’offre

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.