Suivez-nous

Auto-Moto

500 dollars, le prix pour écouter la radio sur certaines Tesla ?

La radio AM/FM sur les Tesla Model S et Model X équipée du MCU 2 est de retour. Mais à quel prix…

Il y a

  

le

 
Tesla Model S ecran
© Presse-citron

Tesla n’est pas du genre à multiplier les options de personnalisation et les équipements dans ses voitures. Mais la marque n’a jamais vraiment été connue pour rester stable dans ses prix. Avec des mises à jour permanentes du logiciel et les avancées technologiques de Tesla, de nombreuses nouveautés ont fini par être intégrées de série dans les véhicules après avoir été en option.

Malheureusement, l’inverse est aussi valable. Les nouveaux clients en paieront – littéralement – les frais d’ici quelques jours. En début d’année, les différentes nouveautés ajoutées à l’écran d’infodivertissement avait conduit Tesla à laisser de côté la radio analogique (celle qui capte les fréquences AM et FM classiques), pour pouvoir éviter au logiciel de saturer. La radio était disponible, mais qu’en version numérique, autrement dit via le réseau mobile.

Maintenant, Tesla est revenue sur cette décision et propose à nouveau la radio analogique sur ses Model S et Model X auparavant commercialisées avec l’ordinateur de bord MCU 1 et mis à jour vers MCU 2. En revanche, une contrepartie financière sera demandée : l’équipement devient une option. Son prix a fait parler de lui : 500 $. C’est un lecteur d’Electrek qui a repéré cette information en premier. Le retour de la radio analogique est prévu par Tesla au quatrième trimestre 2020.

Les modèles et générations concernées

Propriétaire d’une Tesla Model S ou Model X livrée avec la première version du MCU et mise à jour depuis, et comportant le nouveau système d’infodivertissement, vous serez donc concerné. En l’échange de 500 $, Tesla proposera une mise à jour du logiciel. La marque indique : « l’achat et l’installation de la mise à niveau radio seront disponibles pour les véhicules ayant déjà fait l’objet d’une mise à niveau d’infodivertissement ». 

Pour les clients qui n’ont pas effectué en changement de génération de l’ordinateur de bord, il est toujours possible de régler son coût de 2500 dollars. La mise à jour avec le retour de la radio AM/FM complètera la note à 3000 dollars. Depuis le mois d’avril et l’arrivée du MCU 2, le site Tesla précisait déjà bien l’information : « Vous n’aurez plus accès à la radio AM, FM ou Sirius XM. Le système d’infodivertissement amélioré n’est pas compatible avec le tuner radio d’origine fourni avec votre véhicule. Vous aurez toujours accès à la radio Internet et à la diffusion de musique, y compris la diffusion via Bluetooth ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests