86% des automobilistes français sont adeptes du GPS

A la veille des vacances, vous ferez peut-être partie des 86% des français qui se guident à l’aide d’un GPS ou d’un écran connecté pour se rendre sur leur lieu de vacances.

Près de 9 français sur 10 utilisent un GPS pour aller en vacances

Une étude très récente réalisée sur un échantillon de 1000 personnes représentant la société française a montré que les français et le GPS faisaient bon ménage. Près de 7 personnes sur 10 utiliseraient un GPS pour s’orienter et presque 9 sur 10, si l’on prend en compte les écrans connectés (smartphones, tablettes, etc.)

Le GPS, fidèle allié des départs en vacances

Les vacances approchent à grands pas, certains ont même déjà la chance d’avoir les pieds dans l’eau ! Un sondage réalisé par OpinionWay pour le compte de la firme Mappy a été publié, où l’on peut obtenir quelques information sur la relation qu’entretiennent les français avec le GPS.

Pour commencer, on apprend que 80% des personnes sondées utiliseront la voiture comme moyen de transport pour se rendre sur leur lieu de vacances, bien loin devant l’avion (24%) ou encore le train (18%). Pour gagner du temps, les français sont très prévoyants et étudient scrupuleusement l’itinéraire qu’ils vont emprunter. Pour ce faire, ils vont utiliser le GPS, des applications, des cartes, internet, etc. avec comme objectif de trouver le trajet le plus rapide à 46%, le plus économique à 14% et le plus écologique pour seulement 3% des sondés.

Il ressort aussi de cette étude que le GPS s’est largement démocratisé car près de 86% des français utiliseraient un écran pour se diriger durant leur trajet, pour se rendre sur leurs lieux de vacances. 69% d’entre eux utilisent exclusivement un GPS. Toutefois, quel que soit l’écran utilisé (GPS, Smartphone, tablette, etc.), 28% des français gardent une attention toute particulière pour le trafic en temps réel et suivent les recommandations.

Ce sondage a été réalisé sur le web par l’institut OpinionWay pour le compte de la société Mappy, entre le 19 et le 22 juin 2015, sur un échantillon de 1000 individus représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Les GPS ou les appli de type waze sur smartphone ont bien souvent une fonction inclue pour signaler les zones de danger. Les avertissements portent sur les accidents, les bouchons et bien sur nos chères radars automatiques.
    Il aurait été intéressant de connaitre le taux des utilisateurs GPS qui ont activé la fonction d’avertissement des zones de danger.

Répondre