Vous êtes devant votre télé et vous zappez à la recherche d’un film à regarder seul, en famille ou entre amis ? Inutile de vous épuiser, on a épluché le programme pour dénicher 3 films sympas à savourer à l’approche de Noël.
Charlie et la chocolaterie (TF1, 21h10)
D’après le synopsis proposé par Allociné :
Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
Tim Burton signe ici une très bonne adaptation de l’œuvre de Roald Dahl. Ce long-métrage fait d’ailleurs partie des grands classiques de Noël.
Le Père Noël est une ordure (France 2, 21h10)
On retrouve la troupe du Splendid à l’œuvre dans ce long-métrage. Nous suivons un duo qui gère la permanence téléphonique de SOS Détresse-Amitié. La soirée de Noël est très mouvementée, pour ne pas dire rocambolesque. Elle leur permettra de faire la rencontre de personnages hauts en couleur et notamment de Zézette et Félix. À quelques jours du réveillon, on vous laisse savourer cette comédie française.
L’homme tranquille (Arte, 21h)
Selon le pitch proposé par Rotten Tomatoes :
Après avoir accidentellement tué un adversaire sur le ring, le boxeur Sean Thornton quitte les États-Unis et retourne dans son Irlande natale, dans l’espoir d’acheter la propriété familiale et de vivre en paix. Ce faisant, il se heurte à Will Danaher, qui convoite depuis longtemps cette propriété. Par dépit, Will s’oppose à la romance entre sa fougueuse sœur, Mary Kate, et Sean, et refuse de lui remettre sa dot. Mary Kate refuse de consommer le mariage tant que Sean n’aura pas récupéré l’argent.
John Ford propose ici un petit bijou du septième art, notamment grâce au talent de John Wayne.
C’est tout pour cette semaine. Notez, si ces trois films ne sont pas à votre goût, qu’il y aura d’autres longs-métrages ce dimanche soir sur la TNT, et notamment Dear Santa (TFX, 21h10), ou encore Noël à Candy Cane Lane (TF1, 23h20). Vous pouvez aussi rattraper les pépites de la semaine dernière en replay en relisant notre précédent article ici.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.