Vous êtes devant votre télé et vous zappez à la recherche d’un film à regarder seul, en famille ou entre amis ? Inutile de vous épuiser, on a épluché le programme pour dénicher 3 films sympas à savourer pour terminer la semaine en beauté.
Mad Max – Au-delà du dôme du tonnerre (Arte, 21h05)
Selon le résumé de Rotten Tomatoes :
Dans le troisième film de la série Mad Max, Max (Mel Gibson) se retrouve à la dérive dans une ville maléfique dirigée par Turner. Il y devient gladiateur et se retrouve dans le désert où il est secouru par une bande d’orphelins sauvages qui cherchent de l’aide depuis des années. Lorsque plusieurs d’entre eux prennent son apparence pour un signe et partent dans le désert, il les suit jusqu’à la ville.
S’il n’atteint pas l’énergie ni le niveau de finition du premier film, ce volet de la saga n’en reste pas moins très divertissant.
Vaillante (W9, 21h10)
D’après le synopsis proposé par Allociné :
Depuis qu’elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d’exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un à un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle !
Cette pépite d’animation est aussi une réussite du point de vue de l’histoire tant on s’attache à cette héroïne.
Jurrassic World : Le Monde d’Après (TF1, 21h10)
Quatre ans se sont écoulés depuis la disparition d’Isla Nublar, et désormais, les dinosaures cohabitent avec les humains au quotidien. Cette nouvelle donne précaire remet en cause la suprématie de l’humanité, contrainte de partager la planète avec des créatures redoutables issues d’une autre époque. Dans ce contexte, Owen Grady, qui, après avoir promis à Blue, un vélociraptor, de tout faire pour retrouver son petit capturé par des braconniers, se lance dans une aventure mouvementée.
Ce film a fortement divisé les critiques à sa sortie. Le mieux est sans doute de le visionner pour vous forger votre propre avis.
C’est tout pour cette semaine. Notez, si ces trois films ne sont pas à votre goût, qu’il y aura d’autres longs-métrages ce dimanche soir sur la TNT, et notamment Trois fois rien (France 2, 21h10), ou encore Bonne conduite (TMC, 21h15). Vous pouvez aussi rattraper les pépites de la semaine dernière en replay en relisant notre précédent article ici.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.