Accédez à toutes vos playlists musicales sur le Web avec Moof

(Billet rédigé par Camille Bouiller) Quand on parle de musique à la demande, on pense tout de suite à Deezer, Jiwa ou Spotify, les services dans ce domaine les plus utilisés. Moof se décrit comme un média player en ligne, il est légal et totalement gratuit. Au premier abord, son interface épurée rappelle celle d’iTunes

(Billet rédigé par Camille Bouiller)

Quand on parle de musique à la demande, on pense tout de suite à Deezer, Jiwa ou Spotify, les services dans ce domaine les plus utilisés. Moof se décrit comme un média player en ligne, il est légal et totalement gratuit.

moof

Au premier abord, son interface épurée rappelle celle d’iTunes ou de la V3 de Deezer. Mais, la différence de Deezer et Jiwa notamment, Le concept de Moof est de permettre à chacun d’accéder à ses playlists de musique n’importe où, la seule condition est d’avoir un accès Internet. Le site n’héberge aucun fichier, il se contente d’utiliser les vidéos de Youtube.

On peut bien sûr rechercher des musiques et créer ses playlists depuis le site mais l’idéal reste encore l’export au format XML depuis iTunes. En effet, Moof propose d’ajouter toutes vos playlists par ce moyen, et ça marche bien. Même si on est loin des services comme Deezer qui possèdent de nombreux accords avec de grandes maisons de disque et qui ont un business model, Moof reste simple et propose même des fonctionnalités sociales, on peut par exemple gérer ses amis.

Le site est bien réalisé, le concept est un mix de Deezer et Youtube bien pensé, maintenant est-ce vraiment utile ? À ce propos, quel service de musique à la demande  utilisez-vous?


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Ah ben tiens, je vais tester ça, Merci 🙂

    J’utilise pas tant la musique à la demande, vu que je suis suisse, les services sont souvent pas ou alors partiellement accessibles

  2. Pingback: CoKoRocha.com » Blog Archive » Moof : iTunes Gratuit en ligne ?

  3. Je n’utilise que Jiwa…
    Pourquoi ? C’est francais et l’entreprise editrice du site a subventionne (contre publicite) l’association dans laquelle je suis, je reste donc fidele a ce service et dont la quaite n’a rien a envier a Deezer… 😉

  4. hm en effet je ne suis pas certaine de l’intérêt, à part peut être ne ce qui concerne iTunes (encore que je n’utilise plus iTunes depuis des années…).
    La seule chose qui me manque d’iTunes, c’est l’accès à des radios très variées.

    Mon service préféré reste Deezer, et je vais sur Youtube ou Dailymotion pour trouver les musiques que je ne trouve pas sur Deezer.

  5. Pour moi c’est Deezer également même si pour le très récent il ya pas mal de manque!! Dans ce cas là je passe sur youtube.
    En tout cas outil à essayer.

  6. J’ai essayé le service, mais ça ne me semble pas très abouti ni très pertinent. J’ai exporté des playlists provenant de iTunes et de ce côté là, ça marche bien. Par contre les résultats musicaux sont quand même assez souvent à côté de la plaque, et parfois même encore pire que ça…

  7. Jamais utilisé Itunes de ma vie 🙂

    En ce qui me concerne j’adorerais utiliser Jiwa, mais pas assez de choix de morceaux par rapport à Deezer, notamment en ce qui concerne les Beatles : quasiment tous trouvables sur Deezer, il n’y a qu’un extrait de 30 secondes sur Jiwa.

  8. Personnellement j’utilise Jiwa malgré que j’utilisai deezer depuis le début. Moins gourmand en ressource Jiwa à aussi l’avantage de ne pas changer de politique sur ses titres en playlist: régulièrement des titres ajoutés en playlist se retrouvent grisés quelques temps après et donc inécoutables.
    Enfin je trouve les sélections radios plus originales.

  9. hum, pourquoi pas…mais juste pour tester

    Sinon c’est surtout SPOTIFY qui a plus de contenu et de meilleur qualité selon moi avec un framework assez bien fichu
    Inconvénient l’arrivé de la pub audio tous les 4 tracks depuis peu.

    Sinon c’est Deezer.
    Mais bon Deezer va à ma connaissance faire pareil sous peu avec la pub(business model oblige)

  10. Mouais, à tester (un de plus!). Mais j’imagine qu’au niveau de la qualité du son, on repassera…
    J’ai utilisé lastfm, principalement pour le couplage avec le lecteur amarok sous linux.
    Puis Deezer, jusqu’à ce que la moitié de mes playlist ne soient plus accessibles…
    Puis jiwa, mon préféré pour le moment, même si quelques bugs subsistent depuis la dernière version.
    De temps à autres Spotify, bonne qualité de son mais la pub sur la version gratuite devient insupportable (je ne suis pas encore prêt à payer pour le moment, mais l’idée fait son chemin…)

  11. Moi c’était Deezer et iTunes, puis Spotify et Jamendo sont venus s’y mêler, et depuis la v3 de Deezer j’y vais plus trop…
    Pour récapituler : Spotify pour le streaming, iTunes pour ma musique téléchargée (légalement, of course), et Jamendo pour découvrir de nouveaux trucs…
    Depuis très récemment je vais aussi sur http://www.auboutdufil.com/ pour découvrir des nouveautés, mais c’est pas vraiment un « service de musique »…

  12. J’ai arrêté Deezer depuis que mes recherches n’aboutissent plus presque une fois sur deux!!
    Du coup j’utilise le très complet musicme.com, bonne qualité et tout est classé par artiste et par album, plus difficile d’accès mais aussi bien plus ordonné que Deezer..

Répondre