Adobe Muse est disponible en français

Souvenez-vous, on vous en a parlé en août : Adobe venait de sortir Muse, un outil vous permettant de générer des pages web sans même saisir une seule ligne de code ! Cette semaine, Muse est passé en Bêta 4, introduisant de nouvelles langues, dont le français, et pas moins de 40 mises à jour.

Souvenez-vous, on vous en a parlé en août : Adobe venait de sortir Muse, un outil vous permettant de générer des pages web sans même saisir une seule ligne de code ! Cette semaine, Muse est passé en Bêta 4, introduisant de nouvelles langues, dont le français, et pas moins de 40 mises à jour.

A ce jour, Adobe Muse a été téléchargé plus de 330 000 fois. De quoi constituer une communauté de taille respectable, plutôt active, et bien souvent familière aux produits développés par Adobe. Le logiciel, seulement connu par son nom de code, possédait jusque là une interface uniquement en anglais. Le voici désormais disponible sous cinq nouvelles langues : le français, l’allemand, l’espagnol, le suédois et le finlandais. De quoi satisfaire les utilisateurs l’ayant déjà adopté, et, pourquoi pas, en attirer de nouveaux.

Pour ceux qui possèdent déjà Muse et qui souhaitent mettre à jour leur application, le choix de la langue vous sera proposé dès le premier lancement après installation, quant aux autres… Il n’est jamais trop tard pour essayer ! 😉

En plus de cela, ce sont 40 mises à jour qui ont été appliquées à l’application, en prenant notamment compte des retours et commentaires des designers utilisant déjà l’outil. La liste complète des ajouts et modifications effectués est disponible sur le site d’Adobe dédié à Muse.

Parmi ces mises à jour, Muse intègre désormais, à la demande générale de sa communauté, des transitions de diaporamas plus fluides, ou encore la gestion des menus (widgets) en accordéon. Allez, parce que j’ai un peu fait mumuse (celle-ci était facile, je vous l’accorde :)) avec l’outil — très facile à prendre en main au passage –, un aperçu de ces deux fonctionnalités est disponible ici.

L’extension de produits vous permettant de créer du contenu web sans passer par la programmation montre qu’Adobe fait de son mieux pour faciliter la tâche de ses utilisateurs dans ce domaine. On a récemment vu sortir Adobe Edge, une application encore au stade de “Preview”, pouvant générer des animations en HTML5, JavaScript et CSS3, avec un rendu aussi complet et fluide que celui d’animations développées en Flash, le tout sans (réellement) passer par le code. La programmation serait-elle vouée à devenir obsolète ? 🙂


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | formation 2.0 | Scoop.it

  2. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | Logicamp | Scoop.it

  3. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | Logicamp's Blog

  4. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | Rapid eLearning | Scoop.it

  5. La bonne question à poser, c’est est ce qu’on a des exemples de code généré, par ce que le gros défaut de 99% des générateurs c’est le code pitoyable qui est généré.

  6. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | information analyst | Scoop.it

  7. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | Technologie Au Quotidien | Scoop.it

  8. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | L'orange pressée au fil du web... | Scoop.it

  9. @Daweb a raison.
    La programmation serait-elle vouée à devenir obsolète ? La réponse est déjà connue : non, loin de là. Quand on voit le code généré par Dreamweaver (d’ailleurs quelle différence en ce dernier et Muse ?), l’intelligence humaine a encore de beaux jours devant elle.
    Des logiciels de WYSIWYG tel Dreamweaver ne sont destinés qu’à un public amateur désireux de se faire une place sur le web sans pour autant en connaitre les clés. Il est d’ailleurs toujours amusant de voir Dreamweaver proposé dans les pack « Pro » d’Adobe.

  10. Effectivement je me souvient une époque lointaine ou j’ai débuté et ou certain générait le code des page html directement avec dreamweaver ou golive 😀 le résultat n’était ni plus ni moins qu’une page complète en tableau !
    Je me doute que le progrès doit être énorme depuis cette époque, je vais me laisser tenter par un petit essais 😀

  11. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | Blog informatique | Scoop.it

  12. Daweb je suis d’accord avec toi, j’ai toujours été sceptique sur ce type d’outil vu la « qualité » du code généré …
    Là je dois dire, après avoir jouer un peu avec, que ce n’est pas trop mal, voir pas mal du tout.
    A ceci près que j’ai eu un mal fou à trouver comment définir du texte en tant que titre (de différents niveaux), paragraphes … (Pour info c’est dans la sidebar > onglets « Style de paragraphe »). Chose indispensable si l’on souhaite que son site soit un minimum référencé correctement.
    Malgré le potentiel intéressant du soft, je reste sceptique sur la capacité de l’utilisateur (pas franchement du monde du web à priori) à faire les bons choix pour obtenir un résultat bien conçu (compréhensible et ergonomique) et un tant soit peu optimisé pour le référencement …
    Les solutions comme WordPress/Tumblr pour blog ou Joomla (par exemple) pour un site restent pour moi bien plus qualitatives que ce genre de soft !

  13. Pas facile de se faire une idée avec un joli message de ce type sous windows 7 : « Toutefois, le téléchargement de cette mise à jour sur votre système n’est pas autorisé »

  14. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | ALN : Arpege Learning Network (Groupe ARPEGE) | Scoop.it

  15. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | TUIC | Scoop.it

  16. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | Outils et innovations pour mieux trouver, gérer et diffuser l'information | Scoop.it

  17. Pingback: Adobe Muse bêta 4 : disponible en français - Clubic | Tous les Logiciels

  18. Il existe une alternative à Adobe Muse très sympa. Il s’agit du service en ligne Eenox. La plateforme Eenox propose des outils de web design et d’édition très novateur sous la forme d’une web app qui permet de créer également des sites web HTML5 interactifs et des animations sans aucune connaissance technique.

    Si cela vous intéresse, c’est par ici :

    http://eenox.net/

  19. Et il n’existe aucun projet de nettoyage de code dans le monde ? Ca doit bien exister non ? De l’optimisation de code automatique 😀

    Ou alors c’est un rêve inaccessible ?

  20. InconnuConnu on

    La programmation serait-elle vouée à devenir obsolète ? 🙂

    Et Muse ? L’outil s’est programmé tout seul ? Rdp « Rire de Programmeur »

  21. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | -thécaires are not dead | Scoop.it

  22. Pingback: Adobe Muse est disponible en français | -thécaires | Espace numérique | Scoop.it

  23. Pingback: Adobe muse : logiciel de création de sites web WYSIWYG | Liens et ressources sur la programmation web et e-commerce

  24. Le code généré est plutôt propre en revanche le poids total des JS intégrés à la page fait vraiment froid dans le dos (+200Ko) et oui même pour une « minable » page de test…

  25. Flash disparait, Catalyst est déjà obsolète,.. et Muse apparait..! Ne serais ce qu’une question de commerce..?

Répondre