Suivez-nous

Tech

Alexa aurait besoin d’un corps pour comprendre le monde

Va-t-on bientôt avoir le droit à un Alexa cyborg dans nos maisons ? Le responsable scientifique d’Amazon pense que ce serait effectivement important.

Il y a

le

Alexa

Un besoin d’Alexa pour apprendre

On s’est habitué à voir Alexa désormais un peu partout. Chez nous, chez nos amis, chez nos voisins, au boulot… L’assistant personnel d’Amazon est partout ou presque. La situation a pris une dimension telle qu’Amazon se moque de ceux qui mettent Alexa partout où ils en ont envie, sans que cela ait vraiment de sens.

Ce sont des objets « inanimés », des accessoires de notre quotidien, qui prennent vie grâce à Alexa. Et si on avait finalement le droit à une version anthropomorphique ? Le rêve d’un Alexa cyborg peut sembler bien loin mais c’est pourtant ce que laisse deviner en creux Rohit Prasad, le scientifique en chef d’Amazon et membre de la division Alexa. En effet, il considère que l’assistant de l’entreprise de Jeff Bezos pourrait être beaucoup plus performant à une condition très particulière : s’il avait un corps robotique et des caméras pour se déplacer dans le monde et voir réellement ce qu’il y a autour de lui.

Une étape pas forcément si lointaine

Alors bien sûr, certains appareils équipés d’Alexa ont déjà une caméra et déjà fait la moitié du chemin envisagé par le scientifique. Cependant, c’est l’étape du « corps » qu’il soit à jambes ou à roues qui représente l’étape suivante. Cela suppose de lui confier une certaine autonomie. Ils travaillent déjà au sein d’Amazon sur le langage corporel. Vouloir mettre en application ces données représente donc une étape logique.

Les optimistes y verront une solution pour confier aux assistants personnels le bon sens, leur donner aussi la possibilité de réaliser des tâches complexes. Surtout, Amazon a déjà parlé d’une version mobile d’Alexa l’an dernier. Autant dire que l’idée trotte chez les têtes dirigeantes.

Reste aussi que la science-fiction est pleine d’exemples qui nous incitent à penser que cela pourrait être une mauvaise idée. Espérons donc que personne chez Amazon ne veuille jouer au savant fou.

 

 

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. John

    28 mars 2019 at 11 h 12 min

    Merci de ne pas confondre cyborg et androïde

  2. Dwalin

    28 mars 2019 at 14 h 39 min

    Si elle a le corps d’une sex doll et qu’elle fait la vaisselle et la cuisine, il y a un marché de dingue …

  3. Ghislaine NOEL

    6 avril 2019 at 11 h 47 min

    elle ne comprend rien …toutes les question que je me pose même à propos de la météo elle est incapable d’y réponde « genre à combien va souffler le mistral .. j’habite dans le sud’ … pour les chansons c’est pareil je demande un titre avec un interprète et elle me sort systématiquement une reprise …nulle à chier… avec des gens dont je me fous totalement … mais jamais l’orignal … et c’est de la chanson française…quant à la chanson étrangère … n’en parlons pas c’est n’importe quoi..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests