Suivez-nous

Lifestyle

Amazon Prime Video présenterait le meilleur ratio qualité-prix des plateformes de streaming

Au petit jeu des plateformes de streaming, un classement a été réalisé aux Etats-Unis et c’est Amazon Prime Video qui l’emporte.

Il y a

  

le

 
amazon-prime-video
© Amazon Prime Video

Les acteurs sur le marché du streaming sont de plus en plus nombreux, même si tous ne sont pas présents en France. Aux Etats-Unis, ceux qui veulent s’abonner ont le choix entre Netflix, Disney+, Hulu, HBO Max, Quibi ou encore Amazon Prime Video. Liste non exhaustive. Impossible au vu des tarifs d’envisager s’abonner partout. Il faut donc faire des choix et potentiellement partager ses comptes. Si certaines plateformes vont être choisies avant tout parce que l’on a envie de voir une série en particulier, ce n’est pas une équation universelle. Le site américain UpNext a dressé un petit classement en évaluant la valeur de chaque plateforme pour estimer quelle est celle qui offrait le meilleur rapport qualité-prix.

Amazon Prime Video, la quantité au rendez-vous

Pour réaliser ce classement, le site a donc analysé le nombre de programmes disponible sur chaque plateformes et a ensuite corrélé ce total avec le prix de l’abonnement à chaque plateforme. Amazon Prime Video l’emporte avec 247 séries disponible pour chaque dollar dépensé et 1.427 films. Netflix arrive deuxième du classement avec 149 séries et 291 films par dollar. Aux antipodes du classement, on trouve Apple TV, qui ne propose que quatre films et une série par dollar dépensé pour l’abonné.

Alors oui, on imagine bien que, comme nous, vous devez vous dire que la quantité n’est pas toujours synonyme de qualité. Mais, UpNext a ajouté d’autres critères, évaluant notamment ce paramètre. Ainsi, le site compte aussi les contenus de « très haute qualité », qui sont ceux ayant obtenu une très bonne note sur IMDB (à partir de 8/10 pour les séries et 7,5/10 pour les films).  Le classement n’est alors bouleversé que marginalement. Netflix passe devant du côté des séries par exemple. Apple TV+ reste en revanche toujours à la dernière place.

Découvrir Prime Vidéo gratuitement

Les statistiques montrent aussi que Disney+, malgré un nombre d’abonnés croissant a encore du chemin à parcourir par rapport à la concurrence. La plateforme tire surtout son épingle du jeu avec le catalogue issu de Marvel, Pixar ou encore Star Wars. Mais, elle est aussi plus récente.

 

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dwalin

    11 juin 2020 at 9 h 31 min

    Et ça comporte aussi des services autres comme la livraison rapide si on commande sur Amazon (oui je sais c’est mal).
    Par contre on ne partage pas ses identifiants (y’a la carte bleue et la boutique derrière …) alors que sur Netflix le partage de compte est la norme. Du coup est-ce qu’en comptant ça c’est toujours le meilleur rapport qualité-prix ?

  2. Binoclard

    11 juin 2020 at 11 h 23 min

    Bonjour, un ami partage son compte avec ma famille et c est surtout une question de confiance. Mais effectivement on ne fera pas forcément cela avec un collègue même si on l aime bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests