Connect with us
Red top

Internet

Anonymous planifie une attaque de grande envergure le 5 novembre

Le groupe hacktiviste Anonymous menace de cibler plusieurs sites gouvernementaux du globe, le 5 novembre. Ce n’est pas la première fois que le groupe activiste lance de tels messages. Difficile d’en vérifier l’authenticité…

Il y a

le

Une vidéo postée sur YouTube, titrée  “Anonymous #NOV5TH 2013 – the lion sleeps no more” invite les militants du monde entier à “occuper partout” pour un jour de désobéissance civile générale sur la planète. Rappelons que le 5 novembre est appelé Guy Fawkes Day au Royaume-Uni, pour commémorer le jour où ce dernier a essayé de faire sauter la Chambre des Lords en 1605.

L’année dernière, le 5 novembre, un appel d’Anonymous a rassemblé des centaines de protestataires sur Trafalguar Square. Le même jour, un nombre important de cyber-attaques ont a aussi été reporté. Un site gouvernemental australien et celui de la banque nationale argentine avaient été attaqués. Anonymous avait aussi revendiqué avoir récolté 28.000 mot de passe et données d’utilisateurs du service PayPal, ce qui a été démenti par la société de payement en ligne. D’autres sites européens auraient également été attaqués.

La vague de cyber-attaques qui est prévue avoir lieu le 5 novembre serait un geste de soutien au mouvement Occupy ou mouvement d’occupation, qui est un mouvement de protestation international contre les inégalités économiques actuelles. Sur les réseaux sociaux, les militants coordonnent leurs actions en se servant de hashtags spéciaux comme #OccupyWallSt ou encore #Occupy.

> Lire aussi :  YouTube : Google lance un nouveau format de publicité vidéo verticale

(Source)

Crédit Image : Lorraine Murphy

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. dawinch

    19 juillet 2013 at 10 h 16 min

    La guerre c’est mal, la paix c’est bien…
    Si tu veux désamorcer une révolution infiltre/contrôle/dirige/oriente la. Les Anonymous sont devenus un enfumage pour djeuns rebellzzz naïfs.

  2. Setra

    19 juillet 2013 at 10 h 32 min

    Et talentueux il faut admettre.

  3. Benji

    19 juillet 2013 at 12 h 53 min

    Je trouve que cela n’est pas forcément une mauvaise action, il faut bien qu’il y ait des gens qui agissent sur certains problèmes qui concerne les inégalités… Si tout le monde pensait qu’à soit, je ne sais pas jusqu’où on irait! Ils sont talentueux comme le dit Setra Rkt mais ils sont surtout très bien organisés et nombreux (tout le monde peut être Anonymous, il suffit de suivre leur action).
    Merci pour cet appel à la révolution! 😉

  4. Nicole

    19 juillet 2013 at 14 h 04 min

    C’est facile de critiquer ceux qui agissent et font des actions pour sensibiliser avec leurs outils. Ne rien faire est totalement plus lamentable, car un beau jour il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir agit

  5. AnonRevolrt

    2 octobre 2013 at 9 h 13 min

    Les Anonymous sont devenus un enfumage pour djeuns rebellzzz naïfs.

    Il n’y a pas que des Anonymous naifs et rebelles, c’est un jeune mouvement qui
    essaie à son niveau de supprimer de nombreuses inégalités, ta perception de ce
    mouvement me paraît peu réfléchi.
    Anonymous lance des opérations informatiques, via le chat IRC et via des manifestations dans la
    rue ce qui est déjà pas mal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests