Passer au contenu

Apple forme ses vendeurs à la mode pour mieux vendre son Apple Watch

Apple présente son Apple Watch comme un objet de mode, c’est donc tout naturellement que la firme va former ses vendeurs à la vente fashion.

Des vendeurs de produits électroniques qui donnent des conseils de mode cela peut paraitre assez incongru. Les Apple Store étant davantage des repères geek, que des temples de la mode, l’idée peut sembler saugrenue au premier abord. Pourtant, la marque à la pomme a énormément axé sa communication autour de son Apple Watch, comme un objet à la mode.

Des vendeurs qui identifieront les styles vestimentaires et proposeront des produits adaptés

La formation des vendeurs ne sera pas, bien évidemment, pour donner des conseils de mode ou pour vous dire si votre pantalon serait mieux assorti à une chemise d’une autre couleur, mais avant tout pour identifier voter style vestimentaire et ainsi proposer une montre au style se rapportant le mieux à votre habillement.

Une personne habillée de façon élégante se verra ainsi proposer des Apple Watch élégantes, une personne au style extravagant se verra présenter des modèles plus “fun”. Une nécessité pour un grand nombre de vendeurs habitués à vendre des téléphones, des tablettes et des ordinateurs, qui devront désormais se convertir aussi en vendeurs d’horlogerie à la mode.

D’autres recommandations ont aussi été données aux vendeurs comme par exemple, le fait de demander systématiquement l’avis de la personne accompagnant le client ou bien encore d’orienter le client vers des modèles lui correspondant, sans se focaliser sur le prix.

Un changement de stratégie rendu nécessaire pour “sauver” l’Apple Watch ?

Promis à un énorme succès commercial lors de sa présentation, l’objet connecté de la marque à la pomme a depuis été assez décrié pour ses lacunes flagrantes. Très cher, une autonomie ridicule et aucune application intéressante sont les principaux griefs qui risquent de transformer un succès annoncé, en possible flop commercial.

Apple a depuis un moment orienté la communication exclusivement autour de son nouveau produit, en le présentant comme un objet très fashion. La formation des vendeurs à l’univers de la mode est donc une étape nécessaire pour optimiser les ventes de la montre connectée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *