Apple of My Eye, un film court entièrement réalisé avec un iPhone 4

Je ne sais pas si Michael Koerbel a été payé par Apple mais le court-métrage qu’il vient de produire avec comme seul outil son iPhone 4 constitue certainement l’une des meilleures publicités virales que Steve Jobs ait jamais pu imaginer pour les fonctions vidéo de son dernier smartphone. Le film Apple of My Eye, tourné

Je ne sais pas si Michael Koerbel a été payé par Apple mais le court-métrage qu’il vient de produire avec comme seul outil son iPhone 4 constitue certainement l’une des meilleures publicités virales que Steve Jobs ait jamais pu imaginer pour les fonctions vidéo de son dernier smartphone.

koerbel

Le film Apple of My Eye, tourné il y a 6 jours par le jeune réalisateur, n’a pas seulement été capté avec l’iPhone, mais également intégralement édité et retouché sur l’appareil lui-même, sans aucune intervention d’un logiciel extérieur. Pour cela, Michael Koerbel a utilisé l’application iMovie disponible pour l’iPhone 4, qui permet d’éditer les vidéos sur l’iPhone sans passer par son PC ou son Mac. Une application que je souhaitais acheter avant d’y renoncer à la lecture des critiques nombreuses négatives sur l’App Store.

Le résultat est superbe et donne une idée de la qualité du capteur HD de l’iPhone 4. La dernière version mise à jour du film montre les coulisses du tournage après le clip. Notez quand même qu’il faut aussi un peu de talent et certainement beaucoup de patience pour réaliser un tel clip, et Michael Koerbel n’est pas vraiment un débutant puisqu’il a même sa page sur IMDB. Il suffit d’ailleurs de voir le matos utilisé en plus de l’iPhone lors du tournage pour comprendre que le mobile n’est qu’un maillon de la chaîne de production.


21 commentaires

  1. Pingback: Tourner un film avec un iPhone 4 – Eolica – studio web & design

  2. Salut,
    j’ai vu que tu as fait un test de l’iPhone 4 qui me tente bien, mais les problèmes d’antenne rapportés partout m’inquiètent un peu.
    Tu as constaté ce problème aussi ? Et c’est vraiment gênant ou c’est seulement dans une position tordue ? Je n’ai pas encore vu de retours de gens en France.

  3. Pingback: « Apple of My Eye », un film totalement iPhone 4 ! « Graffitic

  4. Pingback: Apple of My Eye, une pub créé et monté sur l’iPhone 4 | Descary.com

  5. Pingback: Apple of My Eye, un film court entièrement réalisé avec un iPhone 4 | BAOW

  6. Pingback: Ce film a été entièrement réalisé avec un téléphone mobile

  7. Pingback: « Apple Of My Eye », un court métrage entièrement réalisé sur un iPhone 4 et iMovie | unsimpleclic

  8. Pingback: Joli : un court-métrage en split-screen tourné intégralement avec smartphone

  9. Pingback: Framed, un superbe court-métrage entièrement réalisé avec un iPhone 4S

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies