Passer au contenu

Apple préparerait un iMac 27 pouces avec écran mini-LED et ProMotion

Comme les nouveaux MacBook Pro, le futur iMac 27 pouces aurait un écran mini-LED et profiterait de la technologie ProMotion (120 Hz). Apple voudrait lancer ce modèle dès le premier trimestre 2022.

Apple vient à peine de présenter ses nouveaux MacBook Pro, mais les médias s’intéressent déjà aux prochains ordinateurs de la firme de Cupertino. D’après un récent article publié par le site MacRumours, il y aurait un nouvel iMac de 27 pouces programmé pour 2022.

Et ce futur iMac profiterait de l’une des principales nouveautés des nouveaux MacBook Pro : l’écran mini-LED. Relayant des propos de Ross Yound, CEO de Display Supply Chain Consultants, l’article indique que cet écran mini-LED sera un écran XDR. En plus de profiter de cette technologie qui permet d’avoir une meilleure qualité d’images, ainsi qu’une réduction de l’impact sur l’autonomie, l’iMac de 27 pouces aurait aussi la fonctionnalité ProMotion.

Sur l’iPhone 13 Pro, l’iPad Pro et les nouveaux MacBook Pro, ProMotion permet d’avoir un taux de rafraichissement variable pouvant atteindre les 120 Hz. Lorsque les images sont statiques, le taux est réglé à un niveau très bas afin de ne pas solliciter la batterie, en revanche, lorsque cela est nécessaire, ce taux peut être élevé jusqu’à 120 Hz afin que les animations soient extrêmement fluides. Apple pourrait lancer ce nouvel iMac dès le premier semestre 2022.

Malheureusement, la source citée par MacRumours n’indique pas quelle puce équipera ce futur iMac 27 pouces. Pour rappel, les nouveaux MacBook Pro d’Apple utilisent les nouvelles puces M1 Pro et M1 Max.

Le CPU du M1 Pro et du M1 Max est jusqu’à 70 % plus rapide que celui du M1. Côté GPU, celui du M1 Pro est deux fois plus rapide que celui du M1, tandis que le GPU du M1 Max est 4 fois plus rapide.

Il sera aussi intéressant de voir si, comme les MacBook Pro, l’iMac 27 pouces aura un design avec des bordures très fines, et une encoche façon iPhone X pour la webcam.

Apple en avance sur ses concurrents ?

Pour le moment, ces informations ne sont pas officielles et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Néanmoins, certaines prédictions suggèrent déjà que l’adoption des écrans mini-LED par Apple pour les Mac pourrait faire des émules sur le marché des ordinateurs.

En substance, l’intérêt de cette technologie ayant été prouvé, d’autres constructeurs devraient sortir des PC sous Windows avec écrans mini-LED.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *