Suivez-nous

Smartphones

Apple procède à une réouverture progressive de ses magasins

Actuellement, Apple a déjà rouvert 100 magasins. Et l’entreprise a l’intention de procéder à d’autres réouvertures. Les décisions seront prises en fonction de l’évolution de la situation locale et la firme de Cupertino précise qu’un magasin déjà rouvert peut être refermé si cela est nécessaire.

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Au mois de mars, alors que la situation s’améliorait en Chine, Apple a décidé d’y rouvrir ses magasins. Mais au même moment, la firme de Cupertino a dû annoncer la fermeture de tous les Apple Store dans le reste du monde.

Jusqu’à présent, la plupart de ces boutiques Apple sont toujours fermées. Néanmoins, petit à petit, le géant américain procède à la réouverture. Actuellement, près de 100 boutiques Apple dans le monde ont déjà rouvert. Et d’après un article de The Verge, la firme envisagerait de rouvrir 25 boutiques supplémentaires aux États-Unis, 12 au Canada et 10 en Italie.

Dans une lettre adressée aux clients, Deidre O’Brien, responsable du commerce de détail chez Apple, explique la stratégie de réouverture de l’entreprise : « Notre engagement est de ne procéder à une réouverture que lorsque nous serons convaincus de pouvoir retourner en toute sécurité auprès des clients de nos magasins. Nous examinons toutes les données disponibles – y compris les cas locaux, les tendances à court et à long terme et les conseils des autorités sanitaires nationales et locales. Ce ne sont pas des décisions dans lesquelles nous nous précipitons – et l’ouverture d’un magasin ne signifie en aucun cas que nous ne prendrons pas la mesure préventive de le refermer si les conditions locales le justifient. »

Une réouverture progressive des Apple Store

Mais la réouverture ne signifie pas vraiment un retour à la normale. Deidre O’Brien indique que pour chaque boutique, Apple veillera à ce qu’il n’y ait pas de promiscuité. D’autre part, le masque sera obligatoire et Apple en fournira à ceux qui n’en ont pas. Une prise de température sera faite à l’entrée et la firme de Cupertino procèdera également à des nettoyages réguliers avec un traitement particulier pour les surfaces les plus utilisées.

D’autre part, lorsque cela est possible, Apple va encourager les clients à ne pas entrer dans les magasins. « Pour de nombreux magasins, cela signifie un enlèvement et un dépôt en bordure de rue. Si vous choisissez d’acheter en ligne, nous pouvons expédier à votre domicile ou rendre vos nouveaux articles disponibles pour un ramassage pratique dans nos magasins », indique Deidre O’Brien.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests