Apple propose de rembourser les acheteurs australiens du nouvel iPad à cause de la 4G

Décidément Apple va devoir faire un peu plus attention avec ses publicités et ses annonces, car tout le monde ne marche pas dans la combine, et les promesses, sans être mensongères, peuvent être parfois un peu trompeuses. Dernier exemple en date : la 4G en Australie.

Décidément Apple va devoir faire un peu plus attention avec ses publicités et ses annonces, car tout le monde ne marche pas dans la combine, et les promesses, sans être mensongères, peuvent être parfois un peu trompeuses.

ipad australie 4G

Après Siri, mis en cause par un utilisateur un peu plus pugnace que les autres, c’est maintenant la 4G qui pose problème. En effet, le nouvel iPad est compatible avec les réseaux à très haut débit mobile (LTE) mais il se trouve que ceux-ci sont encore très peu répandus, notamment en dehors des USA.

C’est le cas en Australie, ou Telstra, le partenaire opérateur qui distribue l’iPad 3, n’a pas encore déployé de réseau 4G. Du coup la mise en avant de la 4G par Apple dans ce pays est considérée par l’autorité de la concurrence et de la consommation locale comme trompeuse, et Apple a donc promis de revoir sa communication à ce sujet.

En attendant, Apple Australia s’est engagé à contacter par email tous les acheteurs du nouvel iPad et à les rembourser si toutefois ils s’étaient estimés floués par la pub de la tablette.

Il y aurait à dire sur d’autres aspects de la publicité de l’iPad. La dernière vidéo promo de l’iPad notamment, en est une parfaite illustration, qui le montre dans des situations où jamais personne ne l’utilise justement car il n’est pas conçu pour ça du tout (d’une main, sous une voiture en réparation, comme GPS, en liste de courses, etc…). La vie rêvée d’Apple, quoi.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Bravo Eric, on dirait que tu as trouvé la bonne formule pour faire taire les (ou plaisir aux) « Haters » qui viennent régulièrement vomir leur fiel sur les « Apple Fans » (catégorie très large incluant tout utilisateur de machine pommée, utilisateur par définition terriblement stupide, des gens pas comme nous, quoi) : oui, zéro commentaire scro-gneu-gneu, dingue non ? 🙂
    En même temps… zéro commentaire 😉
    Oops sorry, one !
    Ceci dit, sur le coup de la com 4g ils ont effectivement été un peu légers…

  2. Guillaume on

    Marco je trouve ton commentaire relativement déplacé… si tu consideres que les utilisateurs de machine pommée sont si stupide va donc demander à un graphiste webdesigner ce qu’il en pense de travailler sur un iMac au lieu d’un pc monté avec un windaube ( oui car malheureusement les logiciels du style Adobe n’existent pas sur la distribution GNU/Linux). Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Maintenant les tablettes c’est une autre histoire et je prefere de loin un environnement Android. Apple essaye de rester au top mais ils finiront par reculer…

  3. Pingback: Actualize-me » L’iPad 3 et la connexion qui déconne – Libération (Abonnement)

  4. Précision que l’IPAD 4 est compatible avec les fréquences 4G (LTE) utilisées en amérique du nord.
    Il ne pourra *jamais* marcher en mode 4G dans le reste du monde car des fréquences différentes ont été allouées.

  5. Bonjour, bon ben la pub c’est toujours comme ça! il ne faut pas oublier que les produits d’apple restera toujours les meilleurs au monde, en tout cas pour le moment!

  6. Pingback: iPad "4G" en Australie : quand Apple s'enfonce en jouant sur les mots

  7. Pingback: iPad « 4G » en Australie : quand Apple s’enfonce en jouant sur les mots

Répondre